Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet montage e-licktronic yocto

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion montage e-licktronic yocto
bonjour a tous ,
je recherche une personne qui pourrait me monter une yocto moyennant finance(a voir ensemble)
une connaissance devait me monter le kit ,mais suite a quelques ennuis judiciaire...
je me retrouve donc avec un kit tout beau tout neuf ,mais je n'y connais rien en electronique
alors si je pouvais trouver une personne competante sur l'ile de france ce serais top!!!
voila! d'avance merci a tous
salut
2
Bonjour,

as-tu une idée du temps nécessaire pour assembler ce circuit ? Plusieurs heures, peut-être même plus d'une journée (sans compter le temps requis pour les tests). Le fabricant ne précise pas si la soudure est livrée avec le kit, j'ai donc un doute (il est juste dit qu'il ne comporte ni transformateur d'alimentation ni boîtier). Pour souder quelques composants on ne compte pas la soudure, mais là... c'est une belle bête et on ne peut pas "négliger" ce point, d'autant plus que pour un circuit de ce genre, de la soudure grand public ne convient pas (c'est mon point de vue).

Je veux bien te faire une proposition à titre professionnel, mais cela risque de dépasser ton budget ;-)
Contacte moi en MP pour m'en dire plus, si tu es intéressé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Plusieurs jours... Entre 3 et 5 en se dépêchant. Plutôt 5, je pense que c'est faisable en 3 jours pour le gars qui en aurait déjà monté plusieurs. Enfin si on parle de journées de 8 heures de travail.

Déjà j'ai mis entre 1 et 2 jours à trier et vérifier les composants, car ils sont juste regroupés par types mais pas classés.

Bref j'ai mis 5 jours à monter et 2 heures à débeugger, car comme je me suis dépêché j'avais fait quelques erreurs.

Pour donner un ordre de comparaison je trie les composants d'une x0xb0x et l'assemble en 2 jours quand je suis en forme. icon_biggrin.gif

Donc ceux qui ont l'habitude, en ont pour un peu près 5x8heures...

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:39:54 ]

4
Merci pour ce retour, j'avais largement sous-estimé la tâche, ne l'ayant évaluée qu'à 2 jours maxi. :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Il y a le tri car par exemple, les 100R, 1K, 10K, 100K et 1M sont dans le même sachet.

Ensuite il faut regrouper tous les composants de chaque module. (ça fait perdre du temps au début mais gagner beaucoup au moment de souder)

Après faut tout souder et ça fait pas mal de choses à souder, il y a des modules bien chiant comme la CY et les hats. Et un petit peu de calibrage.

6
Encore merci pour ces précisions
(dans mon estimation, je n'avais compté que le temps de soudage).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
merci a tous pour ces précisions , effectivement ca a l'air compliqué .
je te remercie chimimic mais la je crois bien que je vais revendre le kit et m'orienter vers une solution toute prete genre miami ou me mettre a l'electronique...
8
Citation :
ou me mettre a l'electronique

Si tu en as envie, fonce !
On t'aidera en cas de difficulté.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com