Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction Bassbine avec 2 enceintes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction Bassbine avec 2 enceintes
Bonjours j'aimerai savoir si cest possible de construire un caisson avec deuxx HP dedans. Ce sont des HP de boomer de voiture, les deux fonctionnent sous 4 ohms :

PIONEER TS-W306C
Réponse de fréquences 18 - 500 Hz
Sensibilité (1W/1m) 89 dB
Caisson clos recommandé (litres) 24 - 49.6
Fréq. de résonance inférieure (Fs) 32.6
Puissance maximale 1.000 Watt
Puissance d'entrée nominale 400 Watt
Dimension woofer 30 cm


Je voudrait le coupler avec le suivant :

BOSCHMANN AXIS 12
Réponse de fréquences 25 - 430 HZ
Sensibilité (1W/1m) 90 dB
Puissance maximale 1.300 Watt
Puissance d'entrée nominale 500 Watt
Dimension woofer 30 cm

Voila enfait je voudrait construire un caisson comprenant ces deux Woofer es-possible ? Merci pour vos reponse et bonne soireee peace :)

2
JE ne suis pas sur a 100% que le boschmann fasse 500w Rms.

Ou plutot de me dire si oui ou non ce projet est réalisable pouvait vous me mettre en relation avec des gens qui s'y connaisse dans ce secteur svp ? ou me renvoyer sur des sites avec des plans de caissons etc etc toutes aide je la prend merci beaucoup :D:

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 21:30:02 ]

3
Désolé de poster un 3eme message consécutif mais j'aimerai savoir si je refléchis bien ou pas mdr (je pense pas) :

Si je veu faire un caisson avec deux HP pour savoir a peu pres quel caisson je dois construire il faut que je cumule les fréquences de ces deux HP ?
Genre l'un va de 18 à 500 HZ et l'autre de 25 à 430 faut t'il que j'aditionne les deux svp?
4
Pour faire un caisson avec deux hp, il faut que les deux soient identiques.
Là, c'est pas bon.
5
ah ouai carrement ... et bien faut que je fasse deux caissons différents alors, coment dois-je procéder pour choisir le type de caisson ? en fonction des frequences des hp ?
6
Faire fonctionner deux HP différents ou deux boîtes différentes sur une même bande de fréquences est très fortement déconseillé. En effet, la courbe phase/fréquence n'a aucune raison d'être semblable entre les deux.
Tu ne gagneras pas nécessairement de niveau en combinant deux hp ou enceintes différents (il faudrait qu'ils soient identiques pour que le couplage se fasse), tu vas surtout dégrader la qualité sonore.
Mon conseil est donc de n'en utiliser qu'un à la fois.

Une enceinte se calcule en fonction de ce qu'on attend d'elle et des paramètres Thiele-Small des HP utilisés. Il existe plusieurs types de charges (bass reflex, passe-bande, différents types de pavillons etc…) qui conviennent ou non en fonction des HP et qui ont des qualités et défauts différents.

Concevoir une enceinte ne s'improvise pas, et il faudrait déjà connaitre les paramètres T/S de tes HP.
7
Waw merci mec tu mavance bien la tu m'aide :)

Donc me reste plus qua regarder sur le web ce que je dois prendre en compte, la j'ai pas le temps mais je pense que ca quil faut surtout prendre en compte les frequences et la sensibilité de la membrane :

-> BOSCHMANN AXIS 12
Réponse de fréquences 25 - 430 HZ
Sensibilité (1W/1m) 90 dB


MErci encore man :)
8
pour le calcul de la caisse tu peux utiliser un logiciel comme winisd .

Il te faudra tous les paramètres du hp (vas, qts...)
9
Dacc merci man je vais le telecharger ! que signifie vas, qts etc etc ou puis-je trouver toutes ses abréviations a tenir en compte svp?
10
ce sont les paramètres T&S ou "Thiele and Small" du HP

tu peux aller vers ici:
http://www.thielesmall.com/

ou googler les paramètres un par un pour comprendre à quoi ils correspondent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard