Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement jack par rca

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement jack par rca
bonjour
j'ai un vieil ampli sono ygr les entrees sont en jack et les sorties en bornier
cet ampli va me servir pour les graves (tri-amplification) sur baffle plan le tout gere par un behringer dcx2496
peut on changer sans problemes les jack pour y mettre des rca ?(histoire que le cable qui fera la liaison soit en rca des deux cotés)
merci de vos reponses
regis
2
Du RCA, il n'y a pas moins pro comme connectique… Je ne vois pas où est le problème d'utiliser un câble avec des prises différentes à chaque bout.
Sinon, je suis étonné quand tu dis que le DCX2496 en RCA, je sais bien que ce n'est pas le filtre le plus pro du marché, mais il me semblait qu'il sortait en symétrique sur XLR.

Sinon pour en revenir à ta question, je n'irais pas faire ça puisque les RCA sont plus petits que des socles jacks, et donc tu auras des problèmes pour les fixer au châssis de l'ampli. Ou alors il faudrait visser une autre plaque de métal dans la quelle tu pratiqueras les trous pour les prises RCA. Mais je suis dubitatif sur l'intérêt que ça présente.
3
bonsoir
merci de ta reponse , a l'origine oui mais le dcx est tweaké et il sort en rca asymetrique