Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de bass

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion caisson de bass
bonjour a tous j'ai fini ma paires d'enceintes hi-fi homme cinéma elle marche a merveille asses dynamique et très aéré naturelle mes par contre je trouve un manque de basse ver 30/50 hz juste un petit poil .

1898091_563908877038506_1795280334_n.jpg

je possède une paires de 38 cm p audio c 15 300 mb chalenger .
je voudrai faire des caisson avec mes le plus compacte possible je pence a un caisson qui récupère l'onde avant et arrière de type passe bande la puissance que va tenir le sub importe peu car utilisation hi-fi je veux juste qui aide les enceintes . ps wind isd beta ne marche pas sur mon pc 64 bit :furieux:
2
perssone pour m'aider a faire un caissons pass bande 6 éme ordre :?:
3
Salut,

est-ce que la version alpha de winisd fonctionne sur windows 64bits ?

sinon, tu peux calculer un passe bande avec hornresp

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
merci pour ta raiponce je vais voir avec hornresp ...

non wind isd fait des sienne il plante et me donne des rapport d'erreur j'ai désinstaller et tout et rien a faire depuid une misse a jour window seven 64 bit .

petit message a l’intention des utilisateur de wind isd il possède ça propre liste de haut parleur mes un jour me suis aperçu que les paramètre des hp corresponde pas au paramètre constructeur je l'ai remarqué avec le kappa lf ainsi que delta et béta donc pour évité de mauvaise surprisse je vous conseille de rentré les paramètre des hp manuellement cordialement
5
pour les paramètres qui collent pas, ça vient sûrement des différentes version d'une même référence qui sont sortis au fil des ans. mais en effet ça coûte rien de vérifier ! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation :
pour les paramètres qui collent pas, ça vient sûrement des différentes version d'une même référence qui sont sortis au fil des ans. mais en effet ça coûte rien de vérifier ! :)


je me disais la même chose mais je le signale quand même pour tout le monde si ça peu éviter de mauvaise surprise

wind isd remarche sur mon pc :8O:

je vient de faire des simulation avec caissons pass band 6 éme ordre et les résultats sont impressionnant avec un accord a 30 hz pour la charge ar et 100 hz pour la charge av breff dans un caisson de 60 litre 20 litre AV et 40 litre AR c tellement beau que je me demande si ya pas un revers de médaille ya t'il des personnes qu'il l'ont fait :?: avez vous des avis a me donner sur ce type de caissons :?:

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 01:03:06 ]

7
i faut regarder la courbe de group delay
sachant aussi que ce type de caisson a tendance à sonner un peu plus "mou"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
merci pour tes conseils mes je pence abandonner l'idée d'un caisson de bass car le manque et vraiment léger. et vue la dynamique que j'ait sur les enceintes cela va être compliquer de faire un caisson de bass aussi dynamique sans tomber dans le délire filtre actif je pence plutôt coupler ces enceintes avec un ampli chaleureux class A ou a lampe la hi-fi et toujours un compromis entre prix"encombrement"consommation Electrique"esthétique.sinon tout le monde aurai de la sono a la maison avec filtre actif 3 vois 3 ampli une usine a gaz :-D