Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme cablage micro guitare et choix des condos de tonalité

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme cablage micro guitare et choix des condos de tonalité
Bonjour ,

Je viens de recabler la guitare d'un ami ( qui avait changé de micro temporairement ) qui a 2 Humbuckers, 2 Volumes, 2 Tones push/pull et un switch 3 voies.

J'ai câblé selon ce schéma : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h2v2t3w2sp

Lorsque je tire sur les boutons pour mettre les micros en parallele le son se coupe. comme si le swtich commutait dans le vide.

Et j ai remplacé un des condos mais le bouton tone jour plus sur le volume que la tonalité , cela signifie t il que la valeur et trop faible ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa ;)

Kenavo ;)
2
Attention aux couleurs de fils des micros : chaque fabricant a son "standard".
Tu as mis quoi comme valeurs de condensateurs ?
3
Bonsoir ,

J'ai mis des condo 22nF et 0.047mF .

Pour les micros je ne connais pas la marque mais ce sont ceux d'origine d'une SR .
Je testerai au mutlimetre pour savoir si j ai bien les 2 extremitees de chauqe bobinage

;)
4
Citation de Rocofolie :
0.047mF

Tu veux dire 0.047µF plutôt ? ;) Ca fait 47nF, ce qui est une valeur classique.

Une fois le code couleur des micros vérifié, ca devrait marcher en suivant scrupuleusement le diagramme. Mais une petite erreur ou une soudure sèche est vite arrivée ...

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 22:28:34 ]

5
Citation :
Tu veux dire 0.047µF plutôt ? ;) Ca fait 47nF, ce qui est une valeur classique.


C est indiqué 0.047mF mais je pense que pour eux mF veux dire microFarad, enfin j imagine :???:

C est ce condo : https://www.thomann.de/fr/goeldo_kondensator_0047mf.htm?sid=1abcb01f29f57d662bd8e654c914bfc3

J'ai trouvé sur le forum SR des plans pour câbler avec les bonnes couleur donc ca devrait rouler .
Il reste a voir si c est le bon condo .