Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coron DS-8 clone

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coron DS-8 clone

Salut,

Pour ceux qui seraient tentés par ce petit montage bien sympa, je viens d'en terminer un. Le DS-8 est, comme le DS-7, un boîtier de synthèse percussive initialement conçu pour être triggé par un capteur fixé à un fût de batterie. En fait, il peut être déclenché par n'importe quoi (capteur piezo, signal de trig) et se révèle à la fois simple et amusant.

 

Petit exemple sonore : https://soundcloud.com/g-dps/ds8-ghost-sound-mp3

J'ai passé le son à travers un ping-pong delay et une reverb (tc electronic M350), pour l'ambiance... Mais la boîboîte est capable de plein d'autres délires ludiques !

La source, c'est le site Papareil, où on trouve pas mal de réalisations DIY dans le style : http://m.bareille.free.fr/ds7clone/ds8.htm. Marc Bareille y vend des kits.

@ + G.

2
Bonjour

Je suis a la recherche de ce fabuleux appareil !
Est'il possible d'en acheter un par la , car je suis mais alors très mauvais en soudure etc ...

a bientôt
Jerome
3
Salut,
Pour le DS-8 spécifiquement et hors-DIY, ça va pas être évident... Ou alors en occase mais c'est difficile à trouver.
Sinon tu as Syndrum qui propose une version moderne du DS-7 (DS-8 sans le noise) : http://www.troots-effects.com/shop/index.php?id_category=7&controller=category&id_lang=1
Perso je trouve le prix excessif au regard de la simplicité de l'électronique du montage mais ça n'engage que moi...
@ + G.
4
Que de souvenirs... j'ai possédé un DS7 pendant un certain temps et l'ai donné à un AFien.
C'est une bien sympathique boîte en effet ;-)

Et bravo pour ta fabrication !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 23:55:47 ]

5
Merci Chimimic.
Mon niveau en électronique étant modeste j'ai construit le DS-8 pour le fun, justement car le circuit est simple. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances sur le fonctionnement d'un oscillateur, d'un LFO, comment on récupère le bruit intrinsèque d'un transistor,... On apprend plus vite quand c'est ludique !
@ + G.
6
Ca c'est sûr !
Alors continue de bien t'amuser ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un coron DS-8 original
oublié dans un grenier depuis pas mal de temps.
il est monté sur un pad avec une sortie XLR dessous qui apparemment sert de trigger .
J'ai mis une pile , essayé sur transfo , mais aucun son
électronique ne sort de l'engin. juste l'amplification
du pad sur le quel il a été monté.
J'ai remarqué que la pile chauffe anormalement.
si quelqu'un à une idée ou une piste pour réparer
ce petit coron :)

image.php

image.php
8
Salut entropie,
As-tu la possibilité de sortir les PCB de la boîte et faire des photos ?
Si la pile chauffe c'est probablement un court-jus. Dans un premier temps jette un oeil à la connectique. Si "oubli" dans un grenier, il y a peut-être aussi de l'humidité quelque part...
@ + G. :boire:
9
Ok, merci de la réponse je vais essayer de démonter ça
car les cartes sont bien fixé avec les pots, pas beaucoup de place dans un coron.
je mettrais les images en bonne qualité sur mon profil AF
d'ailleurs celle que j'ai mis dans le poste y sont déjà.
;)
10
Bon c'est bien tassé dans le boitier, je vais m'amuser à remonter tous ça :)
j'ai mis à jour quelques photos des deux cartes sur mon profil AF , qui m'ont l'air pas très propre niveau soudure :/

image.php