Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création enceinte portable

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création enceinte portable
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je je suis inscris pour vous demander conseil car je suis très nul en électronique.

Voilà, j'aimerai me créer ma propre enceinte portable, seulement de nombreuses questions me tracassent, notamment du côté de l'électronique, sachant que j'aimerais avoir une autonomie de 4/5 heures à 80% de volume à peu près, le budget n'est pas un problème, mais j'y fais tout de même attention.
Je pensais alimenter le tout grâce a une batterie liion, donc niveau capacité je sais pas trop quoi prendre. J'aimerai avoir un son correct, pas forcément très fort mais suffisant pour écouter ma musique avec l'enceinte dans mon dos lorsque je suis en vélo par exemple. Le choix des hauts parleurs est donc aussi une grande question.
Je ne sais pas si j'y integrerai un module bluetooth, cela impacterait il beaucoup sur l'autonomie ?
Si quelqu'un a déjà fait ça je serai curieux d'en apprendre plus.

Des lors que j'aurais mes réponses et le matos je prendrais des photos de mon avancée sur ce petit projet. :)
2
Question sûrement bête mais si tu es nul en électronique et que le budget n'est pas un pb, pourquoi n'achètes tu pas un produit tout fait ? :???:

DeeGSA        

Soundcloud

3
Le goût du challenge probablement :)
4
Salut,

j'ai un projet un peu similaire dans les tuyaux et je suis pas encore très fixé non plus, mais si tu fais un tour ici:
https://www.audiophonics.fr/

tu y trouveras déjà pas mal de choses, notamment un petit ampli qui s'alimente en 12V
https://www.audiophonics.fr/module-amplificateur-tamp-ta2024-module-amplificateur-15w-p-7371.html

et également des HPs large bande

voilou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
D'acc, mais les batteries li-ion n'alimentent que 3.7V max, non? Si oui, devrais-je changer de batterie ou une li-ion suffit à alimenter un HP correct ?
6
les accus de base ont une tension faible, il faut jouer avec des montages en série (qui additionnent les tension) pour arriver à 12V ;)

Chris Kazvon

7
Je dois donc acheter plusieurs batteries et les brancher en série ? Ça risque de couter une blinde, qu'est ce qui existe autrement comme système d'alim portable a part les piles ?
8

Chris Kazvon

9
D'accord merci, et, si j'ai bien compris, j'alimente l'amplificateur pas le haut parleur lui-même ?
10
yes

Chris Kazvon