Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation d'impédance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adaptation d'impédance
Bonjour, je viens de mettre la main sur une pair de baffles Pioneer S-X540. Je souhaite les brancher sur ma chaine. Problème : l'ampli de la chaine réclame du 4 Ohm et les baffles sont sous 8 Ohm.
Question 1 :
Y a-t-il un risque à brancher des HP 8 Ohm sur un ampli 4 Ohm (il me semble que c'est l'inverse qui est mauvais pour l'ampli)?

Question 2 :
Peut-on simplement adapter l’impédance en rajoutant la bonne résistance au bonne endroit ou est-ce plus compliqué?

Merci d'avance!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

2
Salut,

pour la question 1, pas de soucis pour mettre une impédance supérieure à celle "demandée"

pour la question 2, euh... je sais pas ce que tu voulais faire, mais ça sert à rien dans ton cas ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Et bien partant du principe que de combiner des HP en série ou parallèle modifie l'impédance, je pensais rajouter une résistance dans le circuit pour "simuler" un HP et obtenir la bonne impédance.
Utiliser des HP d'impédance supérieur à celle préconiser ne modifie pas la puissance de sortie?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4
ça bouffera de la puissance de l'ampli en plus, c'est pas une bonne solution ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok. Je vais tout laisser en l'état, brancher et envoyer le son!
Merci à toi!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6
pas de quoi !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard