Sujet de la discussionPosté le 21/06/2014 à 17:50:38Pièces détachées Roland - Boss
Bonjour,
Je suis désespérément à la recherche d'un fournisseur qui pourrait me procurer des pièces détachées d'origine (interrupteurs, boutons et autres…) pour du matériel Roland et boss, surtout des effets rack 19 ou pédales guitare des années fin 70 début 80.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci.
[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 12:01:47 ]
Coyote14
15957
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/06/2014 à 18:01:13
Sur le site roland.fr, la liste est indiquée:
https://www.rolandce.com/fr/fr/accueil/centres-de-service
J'ai appel à celui de rennes 2fois, sans pb, parfois pour du matos ayant plus de 10 ans.
Bonjour,
Ce que je cherche a à peu près 30 ans.
Merci pour le conseil, je viens d'envoyer un mailing groupé, j'attends les réponses…
Si cela ne donne rien par e-mail, je téléphonerais.
Et au pire, je remplacerais par une solution actuelle qui fera son effet mais demandera du bricolage et changera l'aspect physique de la machine.
Bonjour,
Les réponses attendues sont arrivées.
La machine est trop vieille, plus aucunes pièces détachées de cette époque ne sont en stock nulle part.
Je crois que je vais chercher encore un peu, si rien ne se passe je ferais le remplacement par une pièce du XXI° siècle.
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 18:40:35 ]
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 08/07/2014 à 13:06:27
Bonjour, de quelles machines s'agit-il, peut-être que des personnes ont des pièces de rechanges, sur anafrog il y a une bourse aux échanges de pièces détachées, il faut être inscrit et parfois proposer quelques choses en contre-partie....
mais sans liste exhaustive de ton matériel à réparer.....tu n'iras pas très loin.
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 13:06:42 ]
G-Nox
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/09/2014 à 22:22:48
Bonjour,
Désespérant.
J'opte finalement pour une autre solution. Je soude à la place de la pièce recherchée un mini inverseur à bascule comme ceux que l'on trouve en façade du patch Samson Spacht plus par exemple mais en version 2 positions.
C'est plus costaud, ça fait la meme chose et ça se fixe sur la carcasse sans bricolage du type perçage, limage etc…
Le seul hic est que le look de ma machine n'est plus d'origine mais au final comme je ne la destine pas à être vendue à un musée de matériel analogique vinage, qu'est-ce que j'en ai à faire. Ca fonctionne sans cracher et sans faux contact.
Point final.
Merci encore pour vos réponses.