Sujet de la discussionPosté le 29/07/2014 à 13:23:41[Panne] Marshall JCM 600
Salut
Je fais appel à vous car j'ai un souci avec une tête Marshall JCM 600. Je l'ai achetée en panne pensant pouvoir la réparer facilement mais la je bloque..
Tout à l'air de fonctionner correctement (les lampes brillent, les fusibles sont bons, ...) mais pas de son dans les HP. J'en ai seulement lorsque je tapote sur le châssis, comme si les tapotements étaient amplifiés (je clair ?)
C'est un tel merdier dedans que c'est difficile d'aller mesurer sous tension pour tester les transfos.
Je ne sais plus où chercher, quelqu'un a une idée ?
Merci !
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/07/2014 à 14:57:36
le succés de l'affaire va dépendre des tes connaissances et compétences. Le probleme étant que tu travailles sur de la haute tension, attention !
déja il te faut le schéma dans l'idéa, ceci étant vus l'inovation dévorante de chez Marshall, si tu ne le trouves pas essaye de trouver au moins quelques chose d'approchant.
Ensuite il te faut faire une prise de tensions sur la ligne d'alim et calculer la consommation courant des tubes.
tout ca, évidement aprés avoir écarter tout les pannes standards (pistes PCB décoller (souvent sur les jacks), tube hs, fil arraché ect...)
EDit: effecitvement il semble y avoir pas mal de monde la dedans avec pas mal de semi-conducteur. Malheuresement on est plus sur du "full-tube" et ce genre de dépannage est une vrai prise de tete.