Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche qui "colle"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche qui "colle"
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson LP série GT.

Comparativement à mes autres guitares et notamment une SG, je trouve le manche asez rugueux voir "collant".

Même après un bon coup de polish Dunlop au bout d'un moment cette désagréable sensation revient.

Je précise que le manche est peint.

Peut être sagit il d'un problême de verni ?

Est-ce qu'un luthier peut remedier à celà en remettant une couche par exemple ?

D'avance, merci pour vos réponse car ça commence à sérieusement m'enerver !!! :furieux:
2
Mon ancienne lp collait et celle que j'ai maintenant aussi, je crois que c'est une de ses caractéristiques.
J'avais lu un truc là dessus (je sais plus trop ou :?!: ), certains gratteux dans les années 70,80 faisait poncer l'arrière du manche jusqu au bois ou presque, dès qu'ils achetaient une Gibson, du coup le vernis n'était plus collant.
Bon, je sais, ça fait mal au coeur de virer le vernis et la peinture de grattes à ce prix là...:shootme:
Peut etre que quelqu'un a déjà fait cette manip et peut en parler...
3
Ah!!! mais non!! c'est normal, les Gibson sont des guitares tellement attachantes :mdr:
Au passage ,sur mais SG, meme symptomes, donc dans le fly ,j'ai un petit chiffon magic ( c'est ma femme qui l'appelle comme ça, il est bleu , et il sert habituellement au netoyage des vitres et mirroirs, le truc qui ne laisse pas de traces).Bref moi j'appelle ça de la peau de chamois bleu, par contre ma femme m'arrache un bras si je met autre chose que de l'eau dessus. En fait j'en ai planqué un et je met du polish dunlod dessus. A chaque fois que j'utilise la SG, pchitt pchitt sur le chamois bleu et hop sur le manche, puis avant de ranger la gratte rebellotte. Ma femme est ravi, pour une fois qu'elle me voit avec un chiffon à la main ...si elle savait!
Pour vivre heureux vivons caché.