Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay, masse & signal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patchbay, masse & signal
Bonjour,

je suis sur le point de changer d'emplacement mon home studio, l'occasion idéale de refaire patch & cablage..
pour cela, je me demandais si il est utile/intéressant de mettre le patch à la terre.?

- mettre le châssis du patch à la terre?
- renvoyer les masses audio à la terre?

a mon avis la deuxième idée peut être generatrice de bouclage de masse...?
mais y a t il un intérêt à la première?
l'avez vous fait, avez vous l’expérience d'un bénéfice avec cette méthode, ou bien est-ce complétement inutile?

merci d'avance

.

2
Salut, il me semble qu'il existe des boitier dans les quel les masses de tout les canaux sont communes et d'autres où ce n'est pas le cas.

En toute logique les masses seront reliés à la terre coté console du coup pas sur que ça serve à grand chose.

Tu peut toujours mettre un interrupteur entre le chassie et une terre comme ça c'est débrayage.

Si quelqu'un à un avis la dessus ça m'intéresse, les boucles et autres problèmes de masses ayant parfois des causes bien obscures.
3
apparemment, après la lecture de plusieurs posts sur le sujet, un bon moyen de limiter au max les boucles de masse est de :
- combiner la masse et le blindage des cables coté patch et de les laisser indépendants coté console / appareils.

Citation :
Salut, il me semble qu'il existe des boitier dans les quel les masses de tout les canaux sont communes et d'autres où ce n'est pas le cas.


- ne pas combiner les masses coté patch, laisser à chaque entrée/sortie sa masse.

après vient la question d'utiliser un patch "half normalled" ou fully normalled"
fully normalled pour un patch micro
half normalled pour un patch "machines"

voila ou j'en suis..

.