Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer un bouton en silicone par un vrai bouton.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer un bouton en silicone par un vrai bouton.
Salut a tous,
J'aimerais remplacer un bouton en silicone sur un vieux Hercules dj control mp3 par un bouton genre arcade.
Comment je peux faire sortir des fils électriques de ca? :
Fs1IRrL.jpg
2
Bonjour,
tu peux câbler un interrupteur traditionnel sur chaque couple de "fourchettes imbriquées".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
J'aurais bien aimé, mais on peut rien souder la dessus, c'est trop petit. Et je peux pas percer non plus, il y a un autre circuit imprimé derrière celui la.
4
Tu peux souder, faut juste être précis et propre. Certes c'est pas forcément à la portée du néophyte mais ça reste faisable.
5
Je vais essayer, mais ça me semble risqué de souder un truc qui fait moins d'1mm.
6
C'est toujours risqué de souder si on a pas l'expérience. Donc avant de massacrer ton contrôleur je te conseillerais de te faire la main sur autre chose.
7
Et puis je pense qu'il faut un bon fer avec une panne aiguille très fine, et pourquoi pas un œilleton pour une meilleure vision.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8

Perso, et comme ça m'est déjà arrivé de devoir réparer des "erreurs" après gravure de PCB en supprimant des morceaux de pistes et en en raccordant d'autres, je procéderais comme suit :

- abrasion à la Dremel de l'ensemble des "fourchettes imbriquées" du contact en utilisant une mini-fraise ronde diamantée, ce qui permet de ne pas endommager l'époxy dessous ;

- soudage (oui je sais c'est petit...) des fils du switch sur les deux contacts qui restent de part et d'autre.

Pour les deux opérations, oui faut être précis et minutieux et ne pas trembler, je le concède !

@ + G.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 19:53:27 ]

9
Merci a tous, je vais essayer ça demain.
10
Au final, c'est pas trop délicat. Il faut juste être précis, mais je croyais que ça allait être beaucoup plus dur. C'est pour une sorte de station que je suis en train de faire avec plein de vieux controlleurs (et un hub USB maison). Je ferait un nouveau topic quand j'ai fini.