en gros j achete un micro pourri j enleve tout dedans et si je rajoute ce ruban et le transfos lundhal , c est pas la ruine mais est ce que ca va me donner un bon micro ruban ?
il parait aussi que ces Tbone 700 et 500 son pas mal pour des reprise gratte avec un 57 .
le niveau est faible sur les ruban et bcp disent qu il faut un preamp de fou derriere , mais est ce que ce sera mon cas aussi ? car les cuivres et les guitares ont des sont tres puissant avec du haut niveau de sortie .
merci d avance pour vos reponse et si vous avez d autre micro ( 200e max par micro ) a me proposer et mieux je suis preneur .
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/10/2014 à 22:12:42
la forme du micro a ruban a t il une incidence sur le son car j en vois de plusieur forme .
les longs genre les Royers
les petit genre tbone RM 500
et les autre genre tbone RM700
Si tu veux un bon micro, en effet le DIY te permet d'en faire à un prix raisonnable et d'une bonne qualité.
A condition que tu sois soigneux et pas trop manche
Il y a des micros à ruban pas trop chers, tu peux essayer si tu le souhaite et éventuellement les modifier si le son ne te plait pas assez, il y a par exemple les TBone que tu citais, aussi le Recording-Tool et d'autres à petit prix.
Changer le transfo est une opération simple, et éventuellement le ruban.
Tu as raison, les micros à ruban ne sortent pas un niveau très élevé. Mais à l'expérience, sur scène ça ne te posera pas de problèmes si les préamps de ta console se soufflent pas comme des dingues avec le gain à 3h