Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros bruit Enceinte active Executive Audio EX 250A

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros bruit Enceinte active Executive Audio EX 250A
Bonjour
J’ai 2 enceintes actives Executive audio EX 250A. Une marche très bien, par contre l’autre fait un gros bruit continu quand je l’allume, même avec le volume au minimum et je viens de me rendre compte que ça a flingué la compression.
1ère question : est ce que quelqu’un a eu un problème semblable, savez d’où ça peut venir.
2ème question : la bobine de la compression est grillée. Il s’agit d’une 1.35" et il n y a pas de marque dessus. Savez vous avec quoi je peux la remplacer ou à défaut connaissez vous la fréquence de coupure de cette enceinte 2 voies.
Merci pour votre aide
2
pour la compresion
une photo du moteur et du diaphragme

quand à la panne ?
mystère

quel age ?
3
Bonsoir
Ci-joint une photo de la compression et une autre avec le diaphragme :
image.php
image.php
Connaissez-vous les références de cette compression 1.35 pouces ?
Concernant les enceintes, je les ai achetées d'occasion, la seule info que j'ai c'est que l'enceinte défaillante avait pris de la flotte lors d'une kermesse. Qu'est ce qui a pu être affecté ?
Merci pour votre aide
4
Citation :
par contre l’autre fait un gros bruit continu quand je l’allume

Cela laisse supposer que l'ampli derrière en a pris pour son grade et qu'il est défectueux.
C'est une enceinte bi-amplifiée (250W+50W)donc filtre actif dans l'enceinte.
Sans compression; est que le bruit continue par le boomer?
Si oui, le problème est en amont des amplis, sinon c'est l'ampli de la compression qui est en cause.
Citation :
connaissez vous la fréquence de coupure de cette enceinte 2 voies.

Dans le manual page 4, 2k5Hz
Tu peux toujours contacter Expelec pour info? Ils répondront peut-être, ou pourront te fournir une membrane de remplacement.
http://www.expelec.fr/en/SO/ex_250a-541-p.html

AL1

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:31:14 ]

5
Bonjour
Merci pour les explications et pour le lien de la notice.
Le bruit continue dans le Boomer, je dois donc voir du côté de la partie préampli/filtre de la carte ou au niveau de l'alimentation.
J'ai envoyé un mail à Expelec et j'attends leur réponse.
Merci pour votre aide.
6
une piste ici ?
https://www.speakerrepairshop.nl/index.php?action=page&group_id=10000044&lang=en

il faudrait connaitre le diamètre de ces dômes pour Yamaha