Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte avec résistance céramique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte avec résistance céramique
Bonjour à tous,

Un ami m'a amené une enceinte à réparer après un concert... Vu le son envoyé dedans, je me suis vite dit que ça allait péter...

Gagné, le boomer est mort et il y a une résistance en céramique rectangulaire comme on peut voir https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9sistance+c%C3%A9ramique&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&biw=939&bih=457&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=61VaVNCkD4ivacuAgbAO&ved=0CDsQsAQ qui s'est détachée.

Elle a dû tomber suite aux chocs successifs...

Il n'y a pas de filtre dans cette enceinte, la question est de savoir à quel élément cela se branche : de la résistance au tweeter ou de la résistance au boomer ? Le gars a évidemment commencé à démonter sans noter le branchement... Je voudrais être sûr ^^

Merci d'avance =)
2
pas de filtre et seulement cette résistance mais trouvée au fond ?

l'enceinte doit être une bouse équipée d'un boomer basique qui serait cramé et un piezo
cette résistance était en série avec le piezo

jamais vu de résistance en série avec un boomer

la théorie le prévoit mais pas la pratique en sono
çà serait un moyen d'utiliser un Hp à faible Qts dans une enceinte close
seulement envisageable en Hifi si on a des watts à gaspiller

je dirais "poubelle" pur cette enceinte
ou achat d'un kit correct qui fonctionne dans le volume de cette caisse ( sous réserve que la caisse soit bien construite et bien collée)

une photo de la caisse en question ?
du boost ?
ibiza ?
mc-crypt?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 18:51:24 ]

3
Salut, désolé pur le temps de réponse, ce n'est pas mon enceinte, alors il a fallu attendre que le gars veuille bien faire réparer... Finalement j'ai changé le boomer et c'est reparti. C'est une enceinte Carlsbro, j'ai déjà joué dessus et elles sont ultra nazes =)

A+++