Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sortir" une tranche de Midas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Sortir" une tranche de Midas
Salut les gars doués (et oui ce n'est pas mon cas)!

J'ai une petite question (qui va peut être sembler complètement débile mais bon...)
On a au boulot une Midas Venice 320 qui ne sert plus (elle a quelques soucis et on est passé au numérique depuis). Bref j'aurais bien aimé me récupérer quelques tranches (préamps+EQ) pour les mettre en rack et m'en servir à la maison dans le home-studio.

L'opération est-elle faisable selon vous ou bien je délire complètement? :oo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2
Ça ne me semble pas faisable, car la Venice n'a pas une construction modulaire.

Sur une console modulaire, chaque tranche a son propre circuit imprimé, monté verticalement, ce qui facilite l'entretien, mais cela est réservé aux consoles les plus chères.

Dans le cas de la Venice, on a 3 (si mes souvenirs sont bons) grands circuits imprimés horizontaux, et ça me semble presque impossible d'isoler des tranches.
3
Arf bon bah tant pis...

Et du coup, même par "bloc" de tranches tu penses que c'est mort? Toutes les tranches sont rattachées au même CI?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
Le mieux serait que tu l'ouvres pour voir comment c'est fait à l'intérieur. Ça fait longtemps que je n'en ai pas ouvert, et il me semble que les circuits étaient vraiment grands. Peut-être que quelqu'un qui s'y connaît plus que moi pourrait en dire plus ?
5
Ouais je vais essayer ça. C'était juste pour savoir s'il y avait une chance que ça marche avant que je m'attaque au démontage du bestiau. ;)
Merci en tout cas pour ces infos!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Je ne connais pas l'intérieur de cette console, mais c'est sûr que si c'est sur un grand CI horizontal je vois pas trop comment on peut transférer ça dans un rack...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com