Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAV maintenance dépannage de matériel hardware électronique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SAV maintenance dépannage de matériel hardware électronique
Bonjour les amis,
J'ai une réverbération numérique ROLAND à faire dépanner .
La panne ne doit pas être très grave, mais sur la région parisienne, tous les dépanneurs classiques comme musical service au MUSICAL MAINTENANCE, ont fermé leur boutique
Connaissez-vous des boîte de dépannage actuellement, et peut-être messieurs les dépanneurs potentiels, pourriez-vous profiter de ce forum, pour mettre vos coordonnées en ligne,pour que nous puissions vous trouver.
Je parle bien sur de dépannage de matériel "HARDWARE", et d'électronique analogique ou digitale, et non purement INFORMATIQUE où là on croule sous les propositions de maintenance.
Merci à tous
2
Bonjour,
Citation :
La panne ne doit pas être très grave

Quel symptôme ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut et merci du message :
Il y a sur l'une des sorties une fréquence glissante comme celles qu'on fait avec un générateur de fréquence qui part de l'extrême grave jusqu'à l'extrême aiguë ,puis redescend vers l'extrême grave, et ainsi de suite en boucle.

4
Peux-tu indiquer le modèle de cette réverb ?

As-tu cherché son schéma électronique ?
Cela pourrait être utile pour ceux qui ici "bricolent" un peu...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 16:13:00 ]

5
Salut,
Il s'agit d'une ROLAND SRV 2000.
J'adore le son de cette réverb. J'ai un studio d'enregistrement à Paris et j'en ai deux exemplaires, Je m'en sers quasiment systématiquement, en considérant que souvent même sur des batteries ou des Voix je la trouve meilleure qu'une lexicon;
Ça rends tout plus joli,, mais sans qu'on se dise "Tiens il a mis de la Reverb !
C'est ça que j'aime.
Quant aux plug-ins, je vous en parle même pas.

Inutile de regarder les petites annonces d'"AudioFrancine", je les ai toutes achetées. (rires)
Bon, quand à ta question à propos du schéma électronique non je ne l'ai pas, il n'y a que le synoptique gravé sur le dessus de la réverb.
J'en profite justement par ce que j'ai fait une erreur, l'atelier de maintenance MUSICAL SERVICE à Paris pigalle , 72 B Rue Martyrs, 75009 Paris Tél : 01-42-85-00-12
Existe Toujours, j'ai déjà eu affaire à eux pour réparer un midistreamer Peavey,ce sont des gens très compétents.
J'ai donc déposé ma réverb chez eux, il semble qu'ils avaient déjà bien souvent connu ce phénomène sur la SRV 2000 .
Il s'agirait d'une Oxydation et de je ne sais plus quoi.. Je vous transmettrai le message quand je l'aurai récupérée… et si elle marche ?!
Si ça vous intéresse, je peux scanner le synoptique dessus et le mettre en pièce jointe.

Salut à Tous
6
Oui merci, tout retour sera bon à prendre ;-)
Bonne suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Salut !
Musical Service à Pigalle... Ce qui se fait de mieux actuellement en réparation d'appareils électroniques musicaux.
8
Ça y est, j'ai récupéré ma Reverb Hier.
En fait, ils ont changé toute la carte analogique.
Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'Année .