Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Anti-Flutter type "ST415", ....

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DIY Anti-Flutter type "ST415", ....
Salut à tous,

Est ce quelqu'un aurait des idées pour réaliser des antiflutters de type ST415 de chez ColSound par exemple :

http://www.colsound.fr/16-189-large/-accueil-anti-flutter-st415-m1.jpg
J'arrive pas trop a comprendre selon le site du fabricant, quelles sont les dimensions d'un plan incliné, mais c'est plutôt au niveau de la fabrication que je me pose des questions. Des plans inclinés comme ça, en sapin par exemple, ça risque d'être une super prise de tête ... Je vois pas trop comment faire les découpes sans devenir fou.

Bon, il est pas très chargé en infos mon post, mais je vient d'avoir cette idée, je part de zero :)

Bonne journée a tous !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 10:18:29 ]

2
Quoique j'ai un collègue qui a une scie angulaire, ça pourrait le faire ....

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

3
Bon du coup j'ai mis mon cervau en marche un plan incilné doit faire 142.5 * 142.5 * 55 mm

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

4
Bon du coup, je pense trouver une poutre en sapin de 150*150m, la couper en tranches de 55mm, puis redimensionner ça en 142*142mm, puis les couper dans la diagonale pour obtenir mes plans inclinés.

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

5
Bon , en fait, j'ai un peu fait tout ça pour rien, en sachant que ça me coûterait 58€ pour l'équivalent en surface de ceux vendus par colsound, à 80€, je gagne que 30€, pour un boulot assez gros, et un résultat sûrement moins efficace...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

6
oui ya des diy qui ne sont pas si rentable que ça !! ;)
7
C'est bien triste .... :|

En revanche, pour quelq'un qui aime les trucs classe, ça peut être un bon plan, en ponçant bien le bois, avec un petit vernis mat, ça doit avoir plus la classe que leur polystyrène :)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

8
Une autre solution consisterais a le faire en polystyrène, mais pour respecter les dimensions du modèle, il faudrais que je trouve des plaques d'épaisseur 55mm, pour les couper en deux en diagonale, mais apparemment, ça n'existe qu'en épaisseur 50,60, enfin par 10mm quoi ...

Donc, est ce que en gardant les mêmes proportions, mais avec une épaisseur de 60mm/50mm au lieu de 55mm, on garderas des propriétés intéressantes ?

Par exemple, au lieu de les faire en 55mm, je les fait en 50mm, donc, pour garder les mêmes angles, je réduis aussi un poil la taille des carrés (proportionnellement) .

J'imagine que ça doit marcher comme les diffuseurs QRD, plus c'est petit, plus ça marche dans les fréquences plus hautes. Ca serais logique ... :) .

Des avis ?

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.