Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garantie enceintes alto

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Garantie enceintes alto
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vous explique mon problème.

J'ai deux enceintes amplifiées alto, hier j'ai fais une soirée et j'ai une enceinte où le haut parleur ne fonctionne plus et l'autre enceinte qui grésille. Je les utilise presque tous les week end, elles sont neuves toujours sous garantie.

Je voudrais savoir si ce genre de problème passe en garantie ?

Merci d'avance de votre réponse et si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander.
2

Oulah ! Elles ont pas été trop poussées ? C'est ce que va certainement demander le constructeur /sav .Le mieux ,c'est de voir avec eux (sav agréé de Alto) .Il vont probablement te demander quel ampli tu as utilisé avec .

Puis soit le constructeur est rigide et donne des instructions au sav comme quoi il ne rembourse pas ce genre de panne .Soit Alto est commerçant et le sav te changera le matériel défectueux .Mais dans les 2 cas ,ça on ne peut pas le deviner ...  noidea.gif Faut voir avec eux . icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

3
@Philrud
Citation :
Il vont probablement te demander quel ampli tu as utilisé avec

Seba86 à écrit:
Citation :
J'ai deux enceintes amplifiées alto

;)
AL1
4
@Philrud
Citation :
Il vont probablement te demander quel ampli tu as utilisé avec

Seba86 à écrit:
Citation :

;)
AL1
5
Le plus souvent, lorsqu’il y a bobine cramée, la garantie ne fonctionne pas.
6

Citation de Alr1 :

Seba86 à écrit:

Citation :

Ah yes ,bien vu Alr1 !  icon_bravo.gif

Dans ces cas là ,avec enceintes amplifiées Alto ,si ça tient pas et que ça casse ,c'est que leur protection n'est pas assez efficace ou inexistante .Tu peux jouer là-dessus .

Est-ce que dans la notice ,c'est noté que le système de diffusion est protégé ? Si oui ,tu peux leur dire que la protection n'a servi à rien et là ,c'est de leur faute ,il doivent te changer le matériel. 

Si il n'y a pas de protection ,alors c'est le sonorisateur (toi) qui doit faire attention à ne pas faire talonner les HPs .Est-ce que tu as entendu que les HPs de basse (ou bas -médium) talonnaient ? Si oui ,alors le système à été trop poussé et la garantie risque de ne pas fonctionner .

Maintenant si les haut-parleurs ne claquaient pas et que le son était correct ,c'est leur système qui ne tient pas la route et là ,ils doivent te changer gratuitement le matériel .Faudrait voir sur le web ,si d'autres ont aussi eu des problèmes avec le même système que le tient . icon_wink.gif

Après ,ils vont peut-être te dire qu'un système ça se rôde et ils vont te demander si tu l'as rôdé avant de pousser fort ... noidea.gif  

7
Sur la notice il n'y a pas grand chose a part comment utiliser le produit.
Aprés j'ai regardé les caractéristiques de l'enceinte et voilà ce qu'il y a écrit :

Caractéristiques
Enceinte active
Woofer de 15’’, bobine mobile de 2’’
Tweeter de 1’’ en néodyme, bobine mobile de 1’’
Conception bi-amplifiée
Amplificateur numérique de Classe D
Gain crête : total 800W ; bas 670W ; aigus 130W
Gain RMS: total 400W; bas 335W; aigus 65W
Réponse en fréquence: (+3dB): 53Hz - 19kHz
Gamme de fréquences : (-10dB): 42Hz - 20kHz
SPL max : @ 1m: 126dB
SPL continu : @ 1m: 123dB
Portée nominale : 80°/100° x 60°
Crossover actif : 2,5 kHz
Connexions : 2x micro/ligne entrée XLR/jack combo, 1x boucle sortie (XLR)
Protection : excursion, surchauffe et pilote
Limiteur de clip avec indicateur LED
Boîtier trapèze, peut être utilisé comme moniteur au sol
Adaptateur de trépied intégré (35mm)
Deux poignées
Dimensions : 679 x 430,3 x 365 mm
Poids : 17,7 kg

Aprés pour la protection je ne sais pas trop ce que ca veut dire.
J'avoue j'ai du poussé le son un peu plus que d'habitude mais si il y avait une protection, elle aurait s'en doute fonctionné.
8

Citation de Seba86 :

Protection : excursion, surchauffe et pilote

Ben voilà , l'excursion est protégée ,la surchauffe aussi et pilote ,mais quel pilote ? On sait pas ...L'ampli je suppose .

Là ,tu as des arguments auprès du sav .Malgrès la protection existante ,le système n'a pas tenu ,donc ils doivent te changer

le matériel défectueux ,c'est pas de ta faute . bravo

9
D'accord, je les appel demain en leur expliquant le problème et je verrais bien.

En tout cas merci de ton aide c'est cool :bravo:
10
Du coup j'ai vu un pote qui m'a dit que le sav pouvait ce retourné contre moi comme quoi j'ai trop poussé le son et que les protections fonctionnent jusqu'à une certaine limite.