Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation AC 12V2A

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation AC 12V2A
Bonjour,

j'ai un convertisseur (TAngo24) qui utilise une alim en courant continu (AC) de 12V2A qui a récemment rendu l'ame. Je n'arrive pas a trouver une remplacante. Le constructeur ne fait plus de support.

Est ce que c'est faisable soi meme? Je n'ai pas les connaissances suffisante pour concevoir un circuit mais devrait pouvoir réaliser un montage simple...

Merci
2
Bonjour,

Citation :
alim en courant continu (AC) de 12V2A

Continu ou alternatif ?
AC = Alternative Current...
Dans les deux cas c'est assez simple à faire soi-même, surtout s'il s'agit d'une alim AC (alternative) car dans ce cas un simple transformateur d'alimentation 230 V / 12 V / 25 à 30 VA suffit.
Si alim DC (continue), il faut ajouter un pont de diode, un condensateur de filtrage et un régulateur, de type linéaire ou à découpage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Dans tous les cas on en trouve des centaines sur selectronic ou des sites du genre, donc même si tu veux pas t'emmerder à souder...
Par contre si le connecteur est propriétaire faudra le récupérer, sinon en trouver un du même standard
4
C'est bien du courant alternatif (AC) qu'il me faut. Tous les transfo sur le net fournissent du DC...
Donc un simple transfo fera l'affaire?!
5
Oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
7
Tout à fait mais pas 2A :) Franchement j'ai pas mal cherché sur les sites habituels... Il n'y peut-etre que Conrad que je ne n'ai pas tenté mais trop galére pour commander.

Celui ci pourrait faire l'affaire?

http://www.selectronic.fr/c/electricite-transformateurs-blocs-secteur/transformateurs-1/r-core-pour-circuit-imprime/transformateur-r-core-8va-montage-sur-circuit-3.html

Merci
8
Non. Tu veux 12V 2A donc 24VA. Et là en plus t'as un double secondaire (2 12 volts) ce qui est useless pour toi (c'est utile notamment pour faire des alims symétriques)
Voilà qui convient, par exemple (bon, c'est avec 2 secondaires aussi, j'ai pris ce qui e tombait sous la main) http://www.selectronic.fr/c/electricite-transformateurs-blocs-secteur/transformateurs-1/r-ei-pour-chassis/transformateur-chassis-r-ei-26va-2-secondaires-2.html