Sujet de la discussionPosté le 28/01/2015 à 22:50:31Alimentation AC 12V2A
Bonjour,
j'ai un convertisseur (TAngo24) qui utilise une alim en courant continu (AC) de 12V2A qui a récemment rendu l'ame. Je n'arrive pas a trouver une remplacante. Le constructeur ne fait plus de support.
Est ce que c'est faisable soi meme? Je n'ai pas les connaissances suffisante pour concevoir un circuit mais devrait pouvoir réaliser un montage simple...
Merci
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/01/2015 à 00:06:34
Bonjour,
Citation :
alim en courant continu (AC) de 12V2A
Continu ou alternatif ?
AC = Alternative Current...
Dans les deux cas c'est assez simple à faire soi-même, surtout s'il s'agit d'une alim AC (alternative) car dans ce cas un simple transformateur d'alimentation 230 V / 12 V / 25 à 30 VA suffit.
Si alim DC (continue), il faut ajouter un pont de diode, un condensateur de filtrage et un régulateur, de type linéaire ou à découpage.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/01/2015 à 00:10:05
Dans tous les cas on en trouve des centaines sur selectronic ou des sites du genre, donc même si tu veux pas t'emmerder à souder...
Par contre si le connecteur est propriétaire faudra le récupérer, sinon en trouver un du même standard
Tout à fait mais pas 2A Franchement j'ai pas mal cherché sur les sites habituels... Il n'y peut-etre que Conrad que je ne n'ai pas tenté mais trop galére pour commander.