Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CABLAGE GIBSON SG - HELP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CABLAGE GIBSON SG - HELP
Amis bricoleurs bonjour,

Vous allez surement rire :lol:
J'aimerais ressortir ma vieille SG qui ne marche plus depuis... trop longtemps!
Si quelqu'un peut me dire où souder le gros fil du haut, et le couple vert et blanc du bas?
Merci


966456DSC07678.jpg
2
3
Pas d'expert en cablage de micros dur le forum ?? :|
4
tu soudes ton "gros fil du haut" à la masse sur ton carter de potard de volume (çà doit être la masse connectée au chevalet de ta guitare). Le blanc+vert doivent être le split d'un des deux micros ( le chevalet?). Si tu ne l'utilises pas (je ne vois pas de split (de slip??:oops2:) ni de potard push pull), tu vérifies que les deux soient bien connectés ensemble, un coup de soudure au besoin et tu les isoles avec un bout de gaine thermo.
De rien.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:08:44 ]

5
On peut supposer que le fil noir c'est la masse du chevalet. Il faut alors le connecter à la masse, généralement au dos d'un potard.

En toute logique les fils vert et blanc sont la connexion série des deux bobines d'un humbucker, ils sont très bien comme ca. Mets-y juste un peu de chatterton pour éviter que ca fasse contact ailleurs. (et c'est avec ca que tu pourrais ajouter un split).

Quand tu dis qu'elle ne marche plus, c'est quoi le symptôme ?

Edit : grilled !

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:12:03 ]

6
moooouuuuuuuuuuuuuaaaaaahhhhhhhhhhh! chuis un killer, 3"27 d'avance, et en plus, des conseils booooooocoup plus pros avec de la gaine thermo contre du chat-terton!!!!!!!!icon_facepalm.gif:-D

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

7