circuit amplificateur audio
- 13 réponses
- 9 participants
- 1 603 vues
- 8 followers
HopeMusic
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Février 2015 à 22:57circuit amplificateur audio
Bonsoir, 
Je viens à vous car je rencontre quelques questions qui restent sans réponses mais je ne suis pas sûre qu'AudioFanzine soit le bon endroit
Je souhaiterai réaliser personnellement un système parlant, je m'explique : lorsque qu'une action se réalise, un message sonore sera délivré pour appuyé le fonctionnement du système. Je me demande donc comment envoyer un signal suffisamment élevé pour être perçu audiblement par l'utilisateur. Pour cela, je dois donc utilisé un "circuit amplificateur audio" mais je ne comprends pas très bien comment l'incruster
Je ne sais pas si le forum est le bon, mais je tente tout de même (étant tourné sur l'audio, je viens aux informations)
Merci par avance de vos réponses
Je viens à vous car je rencontre quelques questions qui restent sans réponses mais je ne suis pas sûre qu'AudioFanzine soit le bon endroit
Je souhaiterai réaliser personnellement un système parlant, je m'explique : lorsque qu'une action se réalise, un message sonore sera délivré pour appuyé le fonctionnement du système. Je me demande donc comment envoyer un signal suffisamment élevé pour être perçu audiblement par l'utilisateur. Pour cela, je dois donc utilisé un "circuit amplificateur audio" mais je ne comprends pas très bien comment l'incruster
Je ne sais pas si le forum est le bon, mais je tente tout de même (étant tourné sur l'audio, je viens aux informations)
Merci par avance de vos réponses
signaler
Anonyme

13 Février 2015 à 07:53
Bonjour,
Il faudrait déjà que l'on comprenne la question ...
signaler
Rémy M. (chimimic)
14327

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
13 Février 2015 à 09:25
Bonjour,
si je décrypte bien, il doit être question d'un système de restitution de messages sonores pré-enregistrés. Si tel est le cas, tu dois en effet utiliser un amplificateur audio en sortie de ton système "lecteur audio". La puissance de cet amplificateur dépend de l'usage que tu veux en faire au final. Quelques centaines de mW suffisent pour une écoute locale, quelques watts sont nécessaires si tu veux que les messages soient entendus à travers une cloison.
si je décrypte bien, il doit être question d'un système de restitution de messages sonores pré-enregistrés. Si tel est le cas, tu dois en effet utiliser un amplificateur audio en sortie de ton système "lecteur audio". La puissance de cet amplificateur dépend de l'usage que tu veux en faire au final. Quelques centaines de mW suffisent pour une écoute locale, quelques watts sont nécessaires si tu veux que les messages soient entendus à travers une cloison.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
signaler
berl
10919

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Février 2015 à 01:30
Tu as de tout petits amplis, genre LM386 qui délivrent ton message amplifié à un petit haut-parleur.
Exemple basique (minimum de composants) :

Pour être complet : (source)

Exemple basique (minimum de composants) :

Pour être complet : (source)
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
signaler
HopeMusic
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Mars 2015 à 22:26
Merci pour vos réponses !
berl tu m'as été d'une grande aide grace au schéma de cablage ! C'est exactement ce dont j'avais besoin
Merci encore à VOUS !
berl tu m'as été d'une grande aide grace au schéma de cablage ! C'est exactement ce dont j'avais besoin
Merci encore à VOUS !
signaler
berl
10919

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Mars 2015 à 23:39
Pas de quoi 
Tu ne nous posterais pas une jolie photo de ton projet ?
Tu ne nous posterais pas une jolie photo de ton projet ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
signaler
El Migo
24009

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
27 Décembre 2016 à 22:10 (modifié le 28 Décembre 2016 à 01:47)
Bon, ben bonjour. Je suis un peu (beaucoup) HS mais comme le sujet est assoupi je tente ma chance ici.
Je viens de recevoir cet ampli.
Dayton Audio APA150

Marche pas, pas d'audio out (j'ai branché une paire de Bose 301 en sortie, nada.
Pas trop chaud pour le renvoyer en garantie (il m'a coûté 140 dollars et un mois d'attente, et vu les frais de port à prévoir, bof...).
Donc quelles sont mes chances de trouver la panne, de la réparer, et à quel prix ?
Il s'allume, le petit voyant qui détecte l'audio-in en mode auto s'allume et s'éteint au bout de 15mn comme prévu. Pas d'odeur de cramé. Il tiédit normalement.
J'ai absolument rien de mesurable (avec le matos que j'ai) , je viens d'essayer avec 2 petits HP riquiquis, pas le moindre souffle même volume à fond.
Un seul fusible accessible pour le 110/230V, après faut ouvrir.
Help ...

Chez moi c'est 230V/60Hz c'est la seule bizarrerie.
Je viens de recevoir cet ampli.
Dayton Audio APA150

Marche pas, pas d'audio out (j'ai branché une paire de Bose 301 en sortie, nada.
Pas trop chaud pour le renvoyer en garantie (il m'a coûté 140 dollars et un mois d'attente, et vu les frais de port à prévoir, bof...).
Donc quelles sont mes chances de trouver la panne, de la réparer, et à quel prix ?
Il s'allume, le petit voyant qui détecte l'audio-in en mode auto s'allume et s'éteint au bout de 15mn comme prévu. Pas d'odeur de cramé. Il tiédit normalement.
J'ai absolument rien de mesurable (avec le matos que j'ai) , je viens d'essayer avec 2 petits HP riquiquis, pas le moindre souffle même volume à fond.
Un seul fusible accessible pour le 110/230V, après faut ouvrir.
Help ...
Chez moi c'est 230V/60Hz c'est la seule bizarrerie.
signaler
Anonyme
9049

28 Décembre 2016 à 09:25 (modifié le 28 Décembre 2016 à 09:26)
Si tu as un multimètre et faisant super gaffe (à la limite porte des gants) j'essaierai de voir s'il y a du jus en sortie de transfo déjà.
Edith: j'ai mal lu, une loupiotte s'allume... cette réponse inutile sers donc de UP
Edith: j'ai mal lu, une loupiotte s'allume... cette réponse inutile sers donc de UP
signaler
Anonyme
30851

28 Décembre 2016 à 09:41
Vérifie les soudures qui vont au bornier de sortie pour les haut parleurs, et regarde si il n'y a pas des petits fusibles qui traienent sur le circuit immprimé 
signaler
berl
10919

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2016 à 10:32
Tu as contacté le vendeur ?
Il devrait te dire ce qui peut poser problème.
D'un autre côté, profite-en pour lui demander le schéma.
Et en cas de panne au déballage, normalement les frais de port retour sont pour le vendeur.
Il devrait te dire ce qui peut poser problème.
D'un autre côté, profite-en pour lui demander le schéma.
Et en cas de panne au déballage, normalement les frais de port retour sont pour le vendeur.
Bernard
signaler
philrud
3803

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Décembre 2016 à 20:04
El Migo
24009

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
28 Décembre 2016 à 21:24
J'ai envoyé un mail à Dayton Audio, j'attends. Demain j'ouvre si pas de réponse et je cherche les éventuels fusibles.
Mode BTL ? J'ai un switch mono/stereo mais ça ne change rien.
Mode BTL ? J'ai un switch mono/stereo mais ça ne change rien.
signaler
El Migo
24009

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
31 Décembre 2016 à 20:58 (modifié le 31 Décembre 2016 à 21:10)
Bon, alors que tout semble OK pour un retour SAV, le doute soudain m'habite.
L'ampli ci-dessus est sensé remplacer mon défunt Pyramid PA-1000X, vendu également comme "ampli de puissance".
Mais les 2 matériels entrent-ils bien dans la même catégorie ? Alors qu'en sortie de mixer j'avais largement de quoi alimenter le Pyramid, est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse l'acquisition d'un préampli pour utiliser mon Dayton Audio ?
En sortie de mixer en ce moment j'utilise avec succès un système amplifié JBL (un caisson+2 satellites) mais si je branche directement des hauts parleurs sur le mixer je n'ai absolument aucun son d'où mes interrogations.
Désolé de poser des questions pareilles sur un thread d'experts, mais faut que je trouve rapidement.
Je me sentirais un peu couillon de renvoyer un appareil qui fonctionne normalement
Sur cette présentation on parle d'ampli intégré/ampli de puissance pourtant
http://www.tnt-audio.com/ampli/dayton_apa150_e.html
L'ampli ci-dessus est sensé remplacer mon défunt Pyramid PA-1000X, vendu également comme "ampli de puissance".
Mais les 2 matériels entrent-ils bien dans la même catégorie ? Alors qu'en sortie de mixer j'avais largement de quoi alimenter le Pyramid, est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse l'acquisition d'un préampli pour utiliser mon Dayton Audio ?
En sortie de mixer en ce moment j'utilise avec succès un système amplifié JBL (un caisson+2 satellites) mais si je branche directement des hauts parleurs sur le mixer je n'ai absolument aucun son d'où mes interrogations.
Désolé de poser des questions pareilles sur un thread d'experts, mais faut que je trouve rapidement.
Je me sentirais un peu couillon de renvoyer un appareil qui fonctionne normalement
Sur cette présentation on parle d'ampli intégré/ampli de puissance pourtant
http://www.tnt-audio.com/ampli/dayton_apa150_e.html
signaler
Vévé
5530

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Décembre 2016 à 21:25
Si tu sors d'une table de mixage tu n'as pas besoin de pré-ampli.. Le pré-ampli s'utilise avec un micro car lui n'a pas un niveau assez élevé pour attaquer un ampli..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte