Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur lecteur/graveur LG ADR-620

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur lecteur/graveur LG ADR-620
Bonjour
Mon lecteur/graveur LG ADR 620 commence à sérieusement fatiguer après 10 ans de bon fonctionnement.
Mon problème actuelle : le tiroir CD de gauche (lecteur simple) s'ouvre de plus en plus en difficilement (voir plus du tout), que se soit avec la télécommande ou avec le bouton en façade. Il y a seulement un bruit sec et court, et une amorce d'ouverture.
Ayant ouvert le lecteur/graveur, je constate que la platine porte lentille, ne descend pas suffisamment : le tiroir se trouve donc bloqué dans sa translation.
J'aimerais savoir si le problème est mécanique ou électronique. Dans ce dernier cas je n'irais pas plus loin car je suis nul en électronique.
D'autre part le coté lecteur n'arrive plus à lire certain de mes CD (gravés par moi-même) mais peut être sont-ils usagés.
Merci pour votre aide
2

Oulah ,ça fait beaucoup de choses à la fois tout ça .

Le tiroir qui ne s'ouvre pas ou très peu :as-tu essayé de le tirer à la main doucement ,en général ,ça marche .Le problème peut être mécanique,à voir sur place avec un nettoyage interne par exemple.(j'ai eu le même pb sur un lecteur dvd ,en tirant le tiroir à la main ,ça marche)

Les vieux CD (enregistrés soi-même) qui ne sont plus lus par le lecteur ,ça peut être une fin de vie CD,mais aussi la lentille laser peut aussi arriver en fin de vie (ça se change) .En attendant un petit nettoyage CD + lentille peut arranger un peu les choses ,mais si ça n'arrange rien ,faut se dire que c'est aussi une fin de durée de vie .Là faut remplacer ce qui peut l'être ou tout jeter et racheter du neuf, à voir ce qui coutera le moins cher au final...Il existe des CD qui nettoient les têtes laser ,comme ça y'a pas besoin d'ouvrir l'appareil .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Merci pour cette réponse
J'ai essayé de tirer sur le tiroir, cela ne marche pas.
J'ai aussi nettoyé CD et lentille, le problème de lecture reste le même. Il est vrai que le coté lecteur a déjà beaucoup travaillé.
Bon il me reste le coté lecteur/graveur qui lui fonctionne bien. Je peux ainsi prolonger la vie de cette platine à laquelle je tiens.