Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hook up wire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hook up wire
Hello,

Je cherche des fils de cuivre pour des montage en Electronique mais je sais pas quel diamètre prendre.
sur ebay ya pletore de câbles qui font 30AWG (apparament 0.25mm de diametre, 0.0509mm² de section) c'est suffisant ?

https://www.ebay.com/itm/Xmas-UL1007-30AWG-10M-Electrical-Wire-Cable-Cord-Stranded-Agile-Hook-up-Strip-/171513285536?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item27eefd0ba0

il y a des kit aussi en 22 gauge (= AWG ?) mais les frais d'ports sont cher
https://www.ebay.com/itm/NEW-Hook-Up-Wire-Kit-Stranded-Wire-Kit-22-Gauge-25-ft-Spools-/221520609122?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3393a83f62

merci !
2
Bonjour,

tout dépend des courants que tu veux faire circuler dans les fils. Tant que cela reste du domaine des très faibles courants (signaux de commande par exemple), tu peux te contenter de fil très fin. Pour véhiculer les sources d'alimentations, fil de 0,22 m2 au moins (tout dépend bien sûr des longueurs de câble, on suppose ici qu'ils sont courts).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je pense que tu veux dire 0,22 mm² Chimimic... Avec 0,22 m² tu peux alimenter quelques rames de TGV ! :-D Bon, ça c'est juste pour taquiner l'expert que j'admire. ;)
Plus sérieusement, j'ai câblé l'électronique de tous mes modules DIY en 0,25 mm², c'est du signal faible (audio ou de commande, mais aussi alim +15 V / GND / -15V). Ça suffit amplement et c'est même un peu surdimensionné, mais la dimension inférieure standard (0,14 mm² me semble-t-il) est un peu moins facile à souder et en général plus la section est élevée, moins ça résiste au passage du courant et mieux c'est.
Tu n'as forcément besoin de t'approvisionner loin avec des frais de port exorbitants, ce type de câbles se trouve facilement chez tous les revendeurs d'électronique : en magasin, sinon sur le net et en vrac Gotronic, Selectronic, Conrad, Banzaï Music, MusikDing... Il y en a bien d'autres et c'est bon marché.
@ + G.
4
Citation :
Je pense que tu veux dire 0,22 mm² Chimimic...

En effet, je voyais large :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
ça marche merci ! c'est pour un préamplis, donc petit signaux, alim +15/-15/+48/gnd. j'ai pris une bobine de 0.22mm² !

Tiens dans le délire j'ai vu sur un site de new la Quant F, voiture éléctrique, 802 kW répartis sur 4 moteurs, 735 volt la batterie, ils doivent pas faire rigoler les câbles ^^

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 23:00:11 ]

6
0.22mm² pour info c'est la section la plus courante pour les câbles XLR et autres du même acabit. Si c'est pour alimenter un petit voyant LED en façade tu peux même mettre moins. Pour distribuer le courant d'alim et passer 450W d'un PCB à l'autre, là faut mettre plus costaud