Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack TRS attention aux mauvais schémas sur le web

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
1 Jack TRS attention aux mauvais schémas sur le web
Bonjour,

Actuellement en train de repatcher mon studio, j'ai remarqué à nouveau quelque chose qui m'avait déjà induit en erreur à l'époque. ( :furieux: )

Si on fait une recherche jack trs dans google image, on peut voir que beaucoup de dessins qui trainent sur le web induisent en erreur et inverse le tip et le ring côté pattes à souder.
La logique est la suivant: le tip reste bien au même endroit que pour un jack mono, soit au milieu, et la patte du ring qui est un ajout se retrouve au dessus.
http://www.neutrik.com/zoolu-website/media/download/113/Assembly+Instruction+-+Professional+Phone+Plugs+-+PX+Series

Bon voilà! maigre contribution au forum, sait-on jamais j'éviterais peut-être à quelqu'un de devoir ressouder ses quarante-douze jacks trs. :)
2
Bonjour et merci pour ce rappel. En effet la broche du jack qui correspond à la pointe (TIP) se trouve au centre. Mais pour éviter le genre de déconvenue à laquelle tu as eu droit, rien ne vaut un multimètre positionné en ohmmètre ou testeur de liaison, pour vérifier avant de souder ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com