Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement XLR enceintes / cable sans tresse de masse

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement XLR enceintes / cable sans tresse de masse
Bonsoir,
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool. C'est très urgent!
J'ai commandé des fiches XLR mâles et femelles et du câble.
Voilà que je dénude le cable et m'aperçois qu'il n'y a pas de tresse de masse.
Juste un noir et un rouge.
Que faire?
Est-ce que je peux l'utiliser pour connecter mes enceintes actives (DSR115 yamaha) à ma table de mixage?
Puis-je faire mes cables XLR avec seulement le rouge connecté au 2 et le noir au 3? J'en doute...
J'ai acheté le mauvais cable?
Merci d'avance!
2
oui ce n'est pas le bon cable: tu acheté du câble de puissance pour relier l'ampli aux enceintes.
Ce qu'il te fallait c'était du cable avec 3 contacts : 2 lignes qui seront en opposition de phase + 1 tresse pour la masse afin de réaliser un cable pour connexion symétrique qui permet d'éliminer les parasites en deux étapes:

symétrisation :le même signal sera envoyé sur les deux conducteurs, mais en opposition de phase,
tandis que les parasites auront, eux, la même phase sur les deux conducteurs.
puis désymétrisation: en inversant à nouveau la phase d'un des signaux, les deux signaux se retrouvent en phase, mais là ce sont les parasites qui sont en opposition de phase et qui donc disparaissent.

tu peux toujours tenter de te bricoler un coaxial,qui de surcroît sera sans blindage, faudra le faire le plus court possible pour limiter les parasites.
url

Tu peux aussi tenter le câble symétrique sans masse.
Essaye d'entendre ce qui donne le meilleur résultat.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 22:20:33 ]

3
Merci pour ta réponse rapide!
J'ai appelé un ami qui m'a dit que comme mes enceintes sont amplifiées je peux utiliser des cables xlr normaux commes ceux que j'utilise pour brancher un micro. C'est bien vrai?
4
vrai cable xlr micro avec 3 liaisons (point chaud, point froid, tresse de masse)=cable symétrique=bingo pour brancher table de mixage vers enceintes amplifiées.(si les pins correspondent : tu peux verifier en ouvrant le cable et en checkant les notices des enceintes et de la table, si il n'y a pas d'étiquette dessus comme souvent... ou alors si ça marche direct sans buzz c'est probablement ok.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 22:18:31 ]