Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Fabrication sono portable avec Autoradio et batterie

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Fabrication sono portable avec Autoradio et batterie
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser une petite sono portable alimenté par une batterie rechargeable.

Je dispose du materiel suivant:

Kit eclaté ( medium + twitter ) Mac AUDIO 80/240 watts
Autoradio LG 53W x4
Un caisson fabriqué

Ma question est a propos de la batterie 12V à prendre, il faut quelle soit rechargeable et puisse durer environ 4-5Heure. Que me conseillez vous ?

De plus, est - il vraiment indispensable de rajouter un ampli ? Ca consommation va t-elle beaucoup diminuer l'autonomie de la batterie ? Si non, que me conseillez vous ?

Merci !
2
batterie , solution simple , une batterie pour onduleur à recombinaison
12V 7ampère-heure , c'est juste

peuvent fonctionner dans toutes les positions

12v 11ah sera plus intéressant mais plus lourd
un exemple de batterie
Mac AUDIO 80/240 watts

pas sur de l'autonomie, elle dépendra du volume sonore demandé à l'auto-radio

quand aux Hp
je connais pas , mais des Hp de voiture risquent de paraître faibles dans le grave en extérieur
le petit volume d'une voiture fait remonter de beaucoup le grave

indispensable pour en tirer le meilleur
je ne connais pas ces Hp , pas de paramètres de Thiedre & Small connus ?
3
Citation :
Autoradio LG 53W x4

Si la puissance est "efficace", cela signifie que l'autoradio est doté d'un convertisseur DC/DC pour élever la tension de l'étage de puissance, convertisseur sans lequel il est impossible d'obtenir cette puissance, même avec une batterie chargée à bloc (environ 14 V). Ce convertisseur abaisse le rendement de l'ensemble et réduit l'autonomie de la batterie.

Citation :
Ma question est a propos de la batterie 12V à prendre, il faut quelle soit rechargeable et puisse durer environ 4-5Heure. Que me conseillez vous ?

Comme l'a dit Michel, cela dépendra du volume sonore. Mais une 7 Ah me semble un peu juste pour une autonomie de 4-5 heures.

Citation :
est - il vraiment indispensable de rajouter un ampli ? Ca consommation va t-elle beaucoup diminuer l'autonomie de la batterie ? Si non, que me conseillez vous ?

L'ajout d'un ampli réduira forcément l'autonomie de la batterie, c'est mathématique. Si ampli de même puissance et à réglage de volume identique (pour HP identiques), l'autonomie sera réduite dans un rapport de deux.
Conseil : utiliser des HP ayant le meilleur rendement possible ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
effectivement j'ai des doutes sur les 4x53w
ils ne doivent pas être efficaces mais "comeciax"

plus probablement 4x16w sur 4 ohm

il peut être intéressant de chercher un Hp qui a du rendement
5
Salut,

en n'utilisant qu'un autoradio, il faut des HPs avec au moins 90dB/1W, sinon on sortira pas grand chose...

Pour les batteries, dans mon mini ghettoblaster j'ai deux batteries de 7,5Ah chacune, à volume modéré je suis à plus de 10h d'autonomie :)

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591558,projet-ghettoblaster.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard