Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

salle de repet low cost pour debuter

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion salle de repet low cost pour debuter
Bonjour à tous,

Apres une année passée à donner des "cours" de guitare à quelques copains du même village, nous avons décidé de monter une petite asso car nous avons eu la possibilité de récupérer un peu de matos (asso car condition sine qua non pour récupérer le matos qui a stagné pendant des années dans un local poussiéreux). Entre autre:
- une table de mixage Yamaha MG102C
- une batterie
- un ampli clavier avec le piano électronique qui va avec
- une guitare électrique avec l'ampli transistor qui va avec
- une basse et son ampli (ampli défectueux à faire réparer, car un potard arraché et le circuit imprimé a un peu mangé)
- 2 micros basiques (pas de shure dommage ^^)
- quelques enceintes hifi + 2 gros caissons DIY
- un ampli Home cinéma et ses mini enceintes
- une vieille chaine hifi all in 1 (comprenez le bloc ampli / cd / radio)
- un lecteur de CD
- plus les guitares électro-acoustiques / acoustiques / electriques + ampli de chacun
- un Synthe Ensoniq SQ1
- 3 tonnes de câblages tous genres (XLR/Jack/RCA)

bref pas mal de choses pour pouvoir commencer avec peu de frais.

Avec tout ca nous devons dans un premier temps essayer de faire un local de repet low cost car pas encore assez d'argent pour acheter du matos décent (on verra l'an prochain). Nous sommes conscient que les enceintes HIFI ne sont pas forcement le must pour amplifier mais pour débuter ...

Un des points principaux pour cette organisation etant de créer des pistes batterie midi qui tourneraient sur les enceintes.

Mais comment brancher tout ca ? Nous avons réussi (yess !!!! :oo:) à amplifier les 2 micros en les branchant en XLR sur les 2 premieres entrées de la MG102C avec un peu de gain, et fait ressortir sur le Home cinema branché sur la sortie Stereo, mais ca reste quand meme "just". Ca nous sert de retour... mais pouvons nous faire autrement ? Si je branche le HC sur Aux out rien ne sort... :(((

Comment faire pour avoir un retour lowcost avec le matos que nous avons ? est ce possible ? (nous ne comptons pas jouer à burnes non plus, c'est plus pour l'apprentissage et le fun. Peut on avoir un retour plus "puissant" (obligé de mettre les guillemets sur ce coup là) en combinant la sortie Stereo (le HC) et la chaine Hifi ?

devons nous plutôt utiliser l'ampli clavier pour ca ?

On a cherché, cherché, et cherché encore mais nous n'avons pas trop de solution.Bref on s'y perd apres avoir lu des tonnes de sujets... Et c'est bien pour ca que je vous ecris :bravo:

Encore une fois, nous avons décidé d'investir l'an prochain dans un matos plus décent (enceinte active par exemple), nous souhaitons avoir le minimum syndical cette année avec le matos que nous avons à dispo.

Merci de vous attarder sur ce sujet !

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 12:57:28 ]

2
J'ai l'impression que ca n'inspire pas beaucoup de monde... :???:

Peut etre ne suis je pas très clair dans mes explications ? :??: