Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VRAIE Enceinte portable DIY

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VRAIE Enceinte portable DIY
Hello everyone ! Tout le monde passe de bonne vacances ? Alors voila c'est "bientot" la rentrée et donc la reprise des soirées régulières et on avait donc un projet d'enceinte portable pour les apéros, mais un truc assez lourd. Donc voila l'idée serait de se monter une baffle de 15-20 kg aux dimensions du genre 80x40x40 ou plus grand qui fonctionnerait sur batterie donc avec ampli intégré et un vrai HP juste pour les Sub, donc voila est ce que quelqu'un a déja réalisé ce type de projet et pourrait m'aider pour la partie Alimention/Amplification ? Ou si d'autre ont des idées je suis preneur, sur ce bonne soirée a tous ! :)
Mon projet n'est pas le même que celui plus bas dans le fofo puisque il faut que mon enceinte fonctionne sur batterie obligatoirement et avec environ 5h D'autonomie si possible
2
3
...auquel tu peux rajouter un sub
certains autoradios permettent de piloter un sub (bridge d'environ 30w) 2ohms chez pioneer et 4ohms chez sony

sinon ampli de voiture 4 voies + sub + 2 ou 4 hp + batterie dans ta caisse 80x40x40cm
tu branches et débranches ton téléphone (par exemple) sur l'ampli hors tension par contre

jettes quand même un oeil sur les enceintes amplifiées de sono
4
Effectivement l'auto radio c'est une méchante solution j'y avais pas pensé ! Comme ouais j'ai direct une sortie RCA pour le SUb, reste plus qu'a en racheter un avec les connectiques qui vont bien ^^ Et du coup pour les batteries si on veut un minimum d'autonomie a volume moyen/Elevé il faudra un ampérage de combien ?
5
Sauf que problème : Je viens d'y penser mais le sub a besoin d'etre un peu plus amplifié que ce que lui donne l'AR nan ? Vu que dans un bagnole on rajoute toujours un ampli spécial pour le sub ? :/
6
Re,

à mon avis si tu cherches à avoir un SUB, ce sera plus portable mais... transportable lol

Quand j'ai fait celle postée plus haut, mon "exigence" de volume sonore, c'était en gros: quand le niveau nécessaire est trop faible pour que j'aie envie de me casser la nénette à emporter les grosses enceintes

donc les barbeuc sont un bon exemple ^^
récemment, à une petite dizaine de potes dans une maison de vacances c'était largement suffisant aussi !!

Tout ça pour dire qu'il faut pas chercher trop gros, c'est une fausse bonne idée, après ce sera trop galère à bouger. Mais je te comprends, on a toujours peur de manquer :-D

Le plus important, et le plus difficile, c'est de trouver les bons HPs. J'avais cherché un certain temps, pas facile de trouver des HPs qui descendent bas dans un petit volume en gardant du rendement !

En revanche, si ton but est d'avoir un "mini sound system" pour ambiancer 30 personnes façon night club, le besoin n'est plus le même !

PS: gaffe avec les amplis de voiture, ça a pas un top rendement (à moins d'y mettre le prix) et ça consomme vachement


(pour les batteries, pour un autoradio, avec une 15Ah tu as plus de 10h d'autonomie à volume moyen)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Oui oui effectivement mon objectif n'est pas d'avoir un enceinte "portable" mais juste "transportable", en gros pouvoir la prendre dans le métro et direction les quais pour l'apéro ahah, et je me vois mal rajouter un ampli en plus dans la caisse...
8
Mais en gros je veux pas juste un son qui s'entende de loin sans profondeur, je voudrais un son complet et passer au dessus du stade des enceintes portables, peu importe le volume de la caisse :)
9
ben justement ^^

portable = tu peux l'emporter facilement
transportable = il te faut la remorque :P

si c'est juste pour l'apéro sur les quais, la solution autoradio sera suffisante pour attirer la maréchaussée ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Et genre une batterie de 70 aH serait pas capable de faire tourner autoradio plus ampli pendant un minimum de temps ?