Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe électrogène

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Groupe électrogène
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, j'ai déjà fait plusieurs heures de recherches la semaine dernière, sur audiofanzine et ailleurs, on a demandé à nos amis qui sont dans le son et on est également allé chez loxam pour se renseigner. Le problème c'est que les avis varient beaucoup selon les configs et selon les personnes, du coup je me permets de vous demander conseil ici pour un set-up comme le notre.

On a prévu de faire une petite fête dans une friche urbaine le 23 aout, orientée house/techno, aux environs de 80/100 personnes attendues, pas d'accès edf évidemment.

Le matériel : - 2 enceintes amplifiées QSC K10 1000w chacune, qu'on peut régler à la baisse.
- 1 caisson de basse 500w avec son petit ampli.
- Une table de mixage X-One 42 (analogique)
- 2 MK2 vinyles.
Et c'est tout en fait, pas de lights, pas d'ordinateur, pas de platines cd.

Alors déjà est ce que vous pensez que c'est une bonne idée pour le matériel tout simplement ? On part sur de la location et on ne peut pas mettre + de 80 euros. Doit-on prendre un groupe régulé ? Un groupe + un ondulateur ? Le disjoncteur différentiel est t-il indispensable ? Et doit on laisser + de 10% de marge pour ne pas charger max?

Conseils, avis, on est preneur !! Merci beaucoup d'avance !

2
Citation :
on est également allé chez loxam pour se renseigner. Le problème c'est que les avis varient beaucoup selon les configs et selon les personnes

Et que suggère Loxam pour la config dont tu parles ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ils étaient pas bavards, ils nous on conseillés du régulé et de multiplier par 2 pour la marge pour être tranquille. Mais du coup on est ressorti pas totalement ravis.
4
bien difficile
surtout avec les enceintes Qsc , probablement en classe-D

pour réduire les variations de consommation vues du groupe je serais tenté de le charger avec 1Kw de résistances ( chauffage) ou des halogènes

la régulation a moins de chance de "perdre les pédales "
5
10% de marge ça me parait peu. Quelqu'un aurait un avis à ce sujet ??
6
Merci michel pour ton avis, on pense en effet également à une configuration de ce type. Et oui c'est pas évident :|

P4co oui 10% c'est pas énorme, disons qu'il faut laisser de la marge quoi, au mieux 50% si j'ai bien compris.
7
10% de marge... basé sur une puissance en VA je suppose ?
IMHA partir sur du non régulé permettrait d'économiser sur le prix de location, bien surdimensionné (5kVA) : les amplis en classe D ont une plage de tension d'entrée assez large.
Un onduleur de bonne qualité (on line) ou régulateur de tension (Line-R) sur la table de mix et les platines. Ca doit pouvoir s'emprunter ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8
Citation :
partir sur du non régulé


Hmmm, risqué...:??:
Mauvaise expérience avec un groupe de ce genre...
Au final, une douzaine de lampes HS sur les jeux de lumière, un filtre actif et un ampli en rade:??:
La tension de service variait un peu trop et le matos n'a pas trop aimé.
AL1

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 12:33:21 ]

9
Citation de Al1r :
Citation :
partir sur du non régulé

Hmmm, risqué...:??:
Mauvaise expérience avec un groupe de ce genre...
Au final, une douzaine de lampes HS sur le jeux de lumière, un filtre actif et un ampli en rade:??:
La tension de service variait un peu trop et le matos n'a pas trop aimé.

Oui, je sais, mais à l'expérience les classe D sur onduleur non régulé (sur-dimensionné, je précise) ça va beaucoup mieux que sur régulé. Pourquoi, je ne sais pas, mais ça disjoncte vraiment plus souvent sur un régulé... (dimensionné plus juste, faut dire)
Pour ce qui est sur onduleur (ou régulateur, j'ai des Line-R pour ma part) je n'ai personnellement rien cassé. ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:17:30 ]