Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique pratique c'est fini ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique pratique c'est fini ?
Ca fait un bon moment que je n'ai pas vu ce magazine dans le rayon des marchands de journaux et leur site n'a pas été mis à jour depuis mars on dirait. :|
Quelqu'un a des infos ?
2
De toutes façons çà n'était plus intéressant (un ancien fidèle de cette revue)
3
Bonjour,

abonné, je ne reçois plus rien depuis mars et... aucune info de la part de l'éditeur !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Tu as même publié quelques montages je crois non ? :bravo:

Prido > Oui je trouve aussi que ces derniers temps c'était très oritenté bidouilles avec arduino ce qui m'intéressait très peu. Mais leurs articles audios étaient toujours assez sympa je trouve.

x
Hors sujet :
Plus personnellement c'est grace à ce magazine que j'ai eu le "déclic" de l'électronique qui est en plus de ma passion mon futur métier (enfin je l'éspère). Du coup j'y suis malgré tout assez attaché à ce magazine
5
Et bien...moi je l'ai acheté durant très longtemps (depuis les premiers numéros) cela alimentait ma passion et puis ensuite j'ai trouvé que Electronique pratique n'était plus aussi pratique qu'avant car je ne pouvais plus rien en faire, c'est devenu tourné vers l'informatique et à partir de ce moment, ils n'avaient plus la main sur ce qui nous intéressait de simple et précis, et pour ainsi dire....pratique. Et je ne l'achetais plus, de même que radio plan et même Elektor. Tout çà est devenu con et inutile.

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 17:03:29 ]

6
Citation de prido :
Tout çà est devenu con et inutile.

Je n'irai pas jusque là.
Il me semble plus juste de dire qu'on n'y trouve plus d'intérêt.

Je me souviens d'articles parus il y a plus de 10 ans qui ne m'intéressaient pas du tout, et que j'ai trouvé intéressants quelques années plus tard. Tout dépend du moment où l'on se décide à aborder un nouveau terrain.

Et puis il faut bien se mettre côté éditeur, pas toujours simple : re-re-re-publier des montages simples pour satisfaire les nouveaux arrivants, ou aller plus avant pour satisfaire les fidèles ?
Enfin bon, on a tous le choix de suivre ou de lâcher ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 19:46:14 ]

7
Citation de chimimic :
abonné, je ne reçois plus rien depuis mars et... aucune info de la part de l'éditeur !

Curieux... est-ce dû à la vente aux éditions TRANSOCEANIC qui a des problèmes ?
A priori selon leur site, le dernier numéro publié est le 402 de Mars 2015.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 00:01:53 ]

8
Citation :
Date : 07-05-2015 -> Type : Jugement autorisant la poursuite d'activité
Date : 16-04-2015 -> Type : Plan de cession
Date : 09-04-2015 -> Type : Liquidation judiciaire

Effectivement...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com