Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pose de parquet, sous couche necessaire ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 032 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pose de parquet, sous couche necessaire ?
salut,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon forum et auquel cas, m'indiquer le forum sur lequel poster.

Voila, je vais aménager mon Home Studio, pour ça, je vais poser un parquet sur un carrelage (car il est moche j'ai pas l'impression que ce soit très bien pour enregistrer) lui même collé sur un sol en béton posé sur la "terre" (il n'y a rien en dessous). Cependant, je me demandais si une sous couche acoustique étais nécessaire, et si oui, quelle marque/matière/épaisseur choisir ?

Merci beacoup de votre attention et bonne journée a tous !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Hey !

Je suis pas un professionnel du parquet, mais je sais que peu importe sur quelle surface tu poses du parquet, il te faut absolument mettre une sous couche (merci à Robert, du magazine Bricoler du côté de la maison :-D ). Elle te permet d'isoler (un peu) l’acoustique (de base ça permet d'éviter d'entendre ce qu'il se passe dans le salon quand t'es dans la chambre), mais aussi et surtout ça permet d'éviter les remontées d'humidité qui viennent du sol. A long terme, ça provoque la déformation du parquet.

Les mecs de L*r*y M*rl*n ou C*st*r*m* sauront probablement te conseiller je pense ;)

Bon courage, oublie pas de poster des photos ! :-D

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 12:01:00 ]

3
Ok, merci pour la réponse, j'ai vu certaines sous couches acoustiques pouvant allant jusqu'a 100€ pour 10 m2, y a t'il des marques (ou composants) reconnus dans le domaine du Home studio ? Comme je viens de me rendre compte que la piece fait 4m2 de plus que prévu, je vais essayer de freiner un peu :D

Merci e bonne journée, je n'oublie pas les photos !!