Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fader qui gratte/coince sur Mackie HUI

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fader qui gratte/coince sur Mackie HUI

Salut à tous, j'ai une Mackie HUI, (donc plus toute jeune) depuis un an et un fader me fait des misères, à la mise sous tension, il refuse de s'initialiser, reste bloqué, et fais donc forcer le moteur, bref, j'aimerais déjà essayer un coup de bombe miracle pour ce genre de problèmes. Et certains autres sont plus ou moins durs, je pense qu'un peu d'entretien est devenu impératif.   

J'ai déjà lu ici et là des recommandations pour un produit en particulier, mais je ne retrouve pas le sujet en question... ( Berl, si tu me lis ...? icon_wink.gif, je suis presque sûr que tu en était sinon l'auteur, au moins un intervenant...).

J'ai vu dans un sujet de restauration de console une recommandation pour du KF 60 et F2 ... mais ça date de 2006, peut-être d'autre produit miracle depuis ? 

J'ai encore pas osé démonter la bête pour voir l'état à l'intérieur... je suis total novice pour ce genre de travaux mais patient et soigneux...

 

Merci d'avance... icon_bravo.gif

  

2

Un p'tit up....? personne pour un conseil d'entretien de fader motorisé sur Mackie HUI..?? Au cas où je vais prendre du KF Top Linear qui semble dédié à cet usage... Mais il existe aussi du KF2 ultra et du KF2 Spécial contact ... y a-t-il une réeelle différence à part le prix...?

si quelqu'un passe par-là... merci

icon_neutral.gif

 

3
Bonjour,

perso j'utilise du KF Top linear pour les faders. Jamais utilisé pour les moteurs, mais cela ne saurait tarder car je vais bosser le WE prochain sur la rénovation d'une D&R Cinemix qui elle aussi possède quelques faders motorisés bien grippés...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 15:35:53 ]

4

Haaa ok, merci chimimic ... bon, ben à priori le top linear tient la corde...icon_bravo.gif.

Pendant que je sui là, j'en profite pour glâner quelques conseils, je suppose que c'est pas une bonne idée de bomber de l'extérieur ??? ( risque de coulure, saleté qui va aller se déposer ailleurs..), je sais pas trop à quoi m'attendre sur les entrailles de la bestiole. 

5
L'inconvénient de faire de l'extérieur, c'est qu'on n'est pas toujours sûr que le produit nettoyant pénètre bien à l'intérieur du composant qu'on veut nettoyer. S'il s'agit d'un pot rotatif classique ou d'un pot rectiligne dont l'axe curseur n'est pas décalé (par rapport à la fente de la face avant), pas de soucis. Sinon on fait un peu en aveugle et ce n'est pas forcément terrible. Dans certains cas extrêmes, il vaut mieux démonter complètement les potentiomètres pour décrassage en profondeur. Ca, je n'ai jamais fait sur des consoles pro, mais d'autres l'ont déjà fait et les résultats sont à la hauteur des efforts (ça prend du temps).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6

Merci de ce complément d'info, allez zou, commande passée...

7
Sorry, Arlésienne...
J'utilise le Kontakt60 pour les faders encrassés (qui crachent) et le Tuner600 pour l'entretien normal.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8

hello !! pas de soucis, du coup j'ai commandé du KF Top Linear, un peu plus cher, mais bon, je risque pas grand chose... ça semble fait pour ça...

A +

Merci

9

Hello, un petit retour, j'ai été un peu occupé alors ça a trainé, mais depuis l'ouverture et démontage/nettoyages des faders, plus de soucis de trembloïte aigüe, ou de comportement aléatoire... c'est un plaisir...!!! 

merci Chimimic, Berl,  pour vos conseils... peck.gif

Je considère le sujet comme résolu. icon_boire.gif

10
Bonjour et merci pour le retour :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com