Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economiseur d'énergie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Economiseur d'énergie
Bonjour à tous,
récemment, je me posais la question si il existait une façon de réduire sa consommation en électricité, sans changer ses habitudes, et je suis tombé là dessus,

http://www.powertuneeurope.com/france/

De ce que j'ai compris, il suffit de le brancher sur n'importe quelle prise disponible chez soi, et on peut réduire de 25% sa facture mensuelle d'électricité.
Première chose, j'ai vraiment du mal à croire que le simple fait de brancher l'engin n'importe où, suffit à réduire sa facture d'électricité,
deuxième chose, j'ai le sentiment que c'est du grand n'importe quoi.

Des avis là dessus ? C'est vraiment efficace ? Ca sent le sapin ?

Merci pour vos retours :)
2
1er avril avant l'heure ?
Comme pour tout produit "arnaque", manque de données techniques vérifiables...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Hello,
J'ai pris le temps de regarder la doc (fort mal traduite au demeurant) en français.
Merci pour cette trouvaille Franck.A, ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça !!! :mdr:
C'est un magnifique ramassis d'inepties, sans fondement sérieux... :facepalm:

Une installation électrique domestique consomme...ce qu'on lui demande. Tout comme toi je ne vois pas bien ce qu'un "bidule" branché quelque part va pouvoir y changer, si ce n'est (puisqu'il est branché après tout) consommer encore plus !

En revanche les réflexes "éco" (éviter de laisser allumées des lumières inutiles, éteindre les équipements électroniques au lieu de les laisser en veille, faire tourner les équipements gourmands en heures creuses, limiter le chauffage au strict confort minimum, etc.) permettent, eux, bel et bien de réduire ses factures.

@ + G. :boire:
4
Merci pour vos retours!:)
Je ne vais pas vous balancer tous les liens vers les sites qui proposent ce genre d'appareils, mais plutôt un dernier lien vers un site qui explique la chose, de façon disons euh....oserais-je dire "consciencieuse" ?

http://economie-d-energie.comprendrechoisir.com/comprendre/economiseur-d-electricite

Le paragraphe du "Comment ça fonctionne" m'a particulièrement interloqué,

"Comment ça fonctionne ?

L'économiseur d'électricité régule le réseau électrique de votre foyer afin de diminuer considérablement les pertes d'énergie que l'on peut enregistrer en France. Il peut agir de différentes manières selon vos attentes et le produit que vous aurez choisi :
1) Il peut influer sur les champs magnétiques générés par un surplus d'énergie électrique en réduisant les pertes d'énergie électrique.
2) Il peut également analyser pièce par pièce, les foyers de gaspillage électrique et ainsi couper le courant (pendant 10 à 30 minutes) sur les radiateurs ou chauffe-eau électriques."


Le point (1) c'est de la science fiction pour moi, et le point (2) explique de façon certaine la façon dont on pourrait faire une économie au niveau de la consommation électrique. Ca mérite la palme d'or du thread "Les conneries on stage", dans lequel j'aurais dû poster ce sujet, nan ?

Joyeux Noël tout de même!:)

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 20:30:36 ]

5
Je vois bien que tu ne mords pas à l'hameçon de ces sornettes, mais bon, juste pour le fun parce que tu fournis de la matière une petite analyse de texte pour continuer la poilade :
Citation :
L'économiseur d'électricité régule le réseau électrique
Parce que chacun sait que le réseau électrique n'est pas régulé. Va falloir dire à tous ceux qui utilisent le CPL que leur technologie court de gros risques...
Citation :
les pertes d'énergie que l'on peut enregistrer en France
Diantre !!! La police est au courant ? Mais nom de nom, où est donc passée cette foutue énergie ? :8O:
Citation :
les champs magnétiques générés par un surplus d'énergie électrique
Des champs magnétiques qui viendraient d'où ? En toute rigueur c'est vrai (tout courant électrique produit un champ magnétique) mais à moins d'avoir une énorme bobine dans l'armoire électrique de la maison, le peu de variations du courant domestique ne devrait pas scotcher vos clés en ferraille au mur...
Citation :
Il peut également analyser pièce par pièce, les foyers de gaspillage électrique et ainsi couper le courant (pendant 10 à 30 minutes) sur les radiateurs ou chauffe-eau électriques
Comment ? Mystère... Nan je déconne, j'oubliais que les thermostats et programmateurs viennent juste de sortir et que tout le monde n'est pas encore équipé... Ceci dit un tel système pourrait être rigolo : tu te vois sous la douche, tout d'un coup dans le noir et avec de l'eau froide ? :(((

Tu as raison Franck.A, là on est presque au niveau des "gris-gris en hifi" ! :bravo:

@ + G. :boire:
6
Mon dieu mon dieu mon dieu ! Quel chouette truc inutile bien présenté pour les gogos !
Et tout ça dans un Français sorti tout droit d'un traducteur automatique, quelle classe pour chercher des distributeurs.
La seule chose qui soit techniquement compréhensible et qu'on trouve sur la doc en Anglais, est que ce "machin" corrige le facteur de puissance (avec des condos). Mais c'est totalement inutile en France pour un particulier (voir ici)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7

Citation de Frank.A

récemment, je me posais la question si il existait une façon de réduire sa consommation en électricité, sans changer ses habitudes,

 Sur la vidéo, on dirait bien qu'il a une pince ampèremétrique ( ça y ressemble énormément ) on voit marqué " 1,15 " sur l'afficheur et quand il manipule son boîtier magique, on passe à "0,49" sur le cadran, je suppose que ce sont des ampères. Là je dis chapeau ! On réduit de plus de 50% sa facture et même de 60%.  En plus en espagne ,ils sont comme nous : 230V / 50hz, chouette ! 

Vite, vite ,vite j'en veux un ! " Y viva espana ! " icon_fete.gif 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 18:22:30 ]