Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Volca Mods

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg Volca Mods
Bonjour,

Je suis novice en électronique. J'ai décidé de bidouiller un peu mes Volca Beats et Keys en me rappelant de mes lointaines notions de cours de technologie.

J'ai suivi des tutos trouvés sur internet pour faire un mode sorties séparés sur le Volca Beats.
J'ai ajouté 4 sorties séparés via des minijack mono en les reliant aux plots PCM, HATS, TOM, NOISE du circuit.
Sur chaque minijack mono il y a 4 pattes. L'une est reliée au plot PCM, HATS, TOM ou NOISE du circuit. Une autre patte est soudée sur le GROUND. Enfin comme le tuto le dit j'ai relié entre elles les 2 pattes restantes.

Mon problème est que j'ai bien du son quand je branche un casque sur chaque sortie mais aucun son quand je connecte ces sorties à ma table via un minijack-jack mono :oo: Même problème avec le Volca Key où j'ai des sorties pour le VCA, VCF et VCO...

J'ai du faire une erreur ?! où est le problème ?
Quelqu'un à t'il une idée ?
Je peux mettre des photos si vous le souhaitez.
Merci.

Mat.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 22:25:40 ]

2
Citation :
Mon problème est que j'ai bien du son quand je branche un casque sur chaques sorties mais aucun son quand je connecte ces sorties à ma table via un minijack-jack mono

Problème de câblage des mini-jacks ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci. Du coup il faut que je branche comment tu penses ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Insérer un jack mâle dans ta fiche femelle, et repérer les connexions "masse" (sleeve) et embout (tip) du jack femelle avec un multimètre positionné en ohmmètre ou testeur de continuité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com