Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2015 à 14:37:04Korg Volca Mods
Bonjour,
Je suis novice en électronique. J'ai décidé de bidouiller un peu mes Volca Beats et Keys en me rappelant de mes lointaines notions de cours de technologie.
J'ai suivi des tutos trouvés sur internet pour faire un mode sorties séparés sur le Volca Beats.
J'ai ajouté 4 sorties séparés via des minijack mono en les reliant aux plots PCM, HATS, TOM, NOISE du circuit.
Sur chaque minijack mono il y a 4 pattes. L'une est reliée au plot PCM, HATS, TOM ou NOISE du circuit. Une autre patte est soudée sur le GROUND. Enfin comme le tuto le dit j'ai relié entre elles les 2 pattes restantes.
Mon problème est que j'ai bien du son quand je branche un casque sur chaque sortie mais aucun son quand je connecte ces sorties à ma table via un minijack-jack mono Même problème avec le Volca Key où j'ai des sorties pour le VCA, VCF et VCO...
J'ai du faire une erreur ?! où est le problème ?
Quelqu'un à t'il une idée ?
Je peux mettre des photos si vous le souhaitez.
Merci.
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 22:25:40 ]
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/12/2015 à 19:09:13
Citation :
Mon problème est que j'ai bien du son quand je branche un casque sur chaques sorties mais aucun son quand je connecte ces sorties à ma table via un minijack-jack mono
Problème de câblage des mini-jacks
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Brandski
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 30/12/2015 à 22:26:16
Merci. Du coup il faut que je branche comment tu penses ?
Insérer un jack mâle dans ta fiche femelle, et repérer les connexions "masse" (sleeve) et embout (tip) du jack femelle avec un multimètre positionné en ohmmètre ou testeur de continuité.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com