Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec remembranage kit B&C sur Nexo.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec remembranage kit B&C sur Nexo.
Bonjour à tous,

Je viens de remembraner un sub avec le kit B&C fournit par nexo. En ouvrant le carton la colle fournit était cuite (elle commençait à être bien sèche). Je me suis donc décidé à prendre un tube de colle sur toutlehautparleur.com car besoin de ce sub rapidement et pas le temps d'attendre un nouveau tube du distributeur Nexo qui était en vaccances.

Tout se passe bien (en même temps j'en suis pas à mon coup d'essai), mais là en branchant le sub pour rodage hier, j'ai des vibrations parasites, comme un genre de claquement de feuilles, qui rendent le sub inutilisable.

En isolant le problème il semblerait qu'a un endroit je n'ai pas assez chargé en colle et une partie infime sur l'intérieur du saladier entre en vibration avec la suspension.

Que feriez vous à ma place ?

1-Charger en colle l'intérieur du saladier depuis l'arrière du haut parleur.
2-Décoller la suspension à l'acétone, et tenter un recollage complet.
3-Tout le kit est bon pour la poubelle et il faut recommencer à zéro.
2
Salut,

Je m'assurerais d'abord que la bobine est toujours bien centrée, un contact avec le bord de l'aimant, c'est la mort à court terme... à coup sûr.

Autre vérification, l'herméticité de montage dans la caisse...Une fuite d'air (autour du saladier) peux amener des flux d'air intempestifs et des phénomènes de résonance parasites.

Si le centrage semble correcte, j'appliquerais tes trois solutions dans l'ordre...
1 - recharger en colle --> test
2 - tenter un "recollage" en veillant bien à ce qu'aucun élément du kit ne soit abîmé ---> test
3 - Dernier recours ... Si le reste ne donne rien

En tout cas, beaucoup de patience et de précautions.
;) Bonne chance
AL1

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 18:05:06 ]

3
Pour les fuites d'air je vois pas comment c'est possible, j'ai collé avec une colle à base de néoprène. Quand je me suis aperçu du problème le jour d'après j'ai recharger en colle blanche (type vinylique) le pourtour pour contrer toute fuite. La bobine est centré nickel, aucun problème de ce côté. Mais j'ai vraiment l'impression que ces vibrations parasites vienne de la suspension qui vibre entre le bord du saladier intérieur et le premier bourlet (suspension à deux bourlet), pourtant j'avais pas mal chargé et répartie la néoprène, comme d'habitude quoi (et quand je vérifie le collage en poussant la suspension depuis l'arrière tout semble nickel). C'est la première fois que ça me fait un truc du genre.
J'ai un deuxième sub de ce type et je vais comparer voir si je me fais des idées, sinon je pense à un défaut du kit B&C, je vais passer voir mon distributeur nexo voir ce qu'il en dit.
4
truc tordu
tu n'aurais pas un fil qui traîne sur la membrane ?

vérifie le collage du spider
5
j'ai des vibrations parasites, comme un genre de claquement de feuilles, qui rendent le sub inutilisable.

Tu n'aurais pas une photo ? Est-ce que ça le fait même à très faible niveau, ou plutôt en poussant le son ?  Un truc métallique resté collé sur l'aimant ? Est-ce que ça fait ce bruit en poussant tout doucement ou plutôt rapidement ( saccades rapides ) la membranne à la main ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:08:46 ]

6
Bonjour à tous
Attention! la colle des membranes de haut parleur est une colle spécialle qui reste souple après le collage.Donc à commander avec le Kit de membranes.J'ai déjà réparé les membranes de mes haut parleurs HiFi,ils fonctionnent très bien.tonymanh.