Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction enceinte bluetooth

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction enceinte bluetooth
Bonjour à tous.

Cela fait un bon moment que je me balade sur ce forum, mais c'est la premiere fois que je poste quelque chose...
Je me lance donc avec ce premier post.
J'ai dans l'idée de construire ma propre enceinte bluetouth. J'ai déjà un bon nombre de construction d'enceintes à mon actif mais ce sera la premiere fois que je crée moi même les plans.

J'aimerais donc votre avis, avant de réellement commander toutes les pieces, sur le plan que j'ai envisagé.
Je précise avant toute chose que mon but est d'apprendre. Si la construction finale "sonne bien", ce sera du bonus. :lol:

Il s'agira comme décrit dans le titre, d'une enceinte de type "bluetooth" et donc autonome fonctionnant sur batterie. Il faut également qu'elle émette seule un son "stéréo" et qu'elle ait le volume le plus petit possible. J'ai ici choisi un volume max de 5L.

Après quelques recherche, je me suis donc basé sur :
-un ampli bluetooth chinois à priori correct de 2x25w RMS
-2 HP Visaton FRS 8M
-une enceinte en MDF 12mm, charge bass reflex de 5L

Premièrement, ces choix vous paraissent-il judicieux ? Je n'ai ni tweeter ni gros hp de graves pour des raison d'encombrement. L'enceinte sera t-elle tout de même écoutable ? :???:
Ensuite, vient le moment de "designer" l'enceinte. Je m'aide pour cela de WinISD.

Voici mes question avant de continuer :
J’hésite sur la fréquence pour accorder mon évent : une fréquence de 120 Hz me parait être la plus adaptée à mon montage selon les courbes, mais me parait haute par rapport à la moyenne habituelle... Comment me décider ?
J'ai fait mes calculs en me basant sur une charge bass reflex, mais dans ces types de volumes ne serait-il pas plus avantageux de partir sur une charge close ?
Enfin si je souhaite envoyer un signal different sur chaque HP (stéréo dans une seule enceinte) ne faudrait-il pas mettre une cloison entre les HP et ainsi séparer les volumes pour avoir 2 petites enceintes rassemblées en 1 seule.

J'attends avec impatience vos avis,
SuperK





2
Je n'ai aucune réponse ? Personne ne pourrait m'aider ?