Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage amplifiée avec sortie retour amplifiée ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage amplifiée avec sortie retour amplifiée ?
Bonsoir,
J'ai une table de mixage amplifiée ( FBT Evolution 200E ) qui marche très bien pour l'usage que j'en fait ( simple répétition de chant solo sur bande son )
Je n'utilise à ce jour que les sorties " façade " de ma table de mixage, vers 2 enceintes passives ( FBT également )
Jusque la tout va bien !!
Je compte désormais compléter mon système table + enceintes, en achetant un retour de scène
Question à propos de cet achat :
- dois-je acheter un retour de scène actif en considérant que la sortie " retour " de ma table n'est pas amplifiée ?
- dois-je acheter un retour de scène passif en considérant que la sortie " retour " de ma table est amplifiée ?
- Comment faire simplement pour repérer si la sortie est amplifiée ou pas ?
Merci de me répondre simplement à cette question simple !!

NONO LA MANIVELLE

et son Orgue de Barbarie

40160 GASTES

Portable : 06.73.41.62.39

mail : contact@nonolamanivelle.fr

2
Hello

Pour savoir si c'est amplifié tu branches tes enceintes passives sur les sorties des retours si possible et tu vas vite savoir. Enfin bon perso je pense qu'il n'y a qu'un ampli stéréo à l'interieur pour tes sorties de facade donc retours actifs ou bien passifs avec un ampli entre les deux. Par conséquent si tu prends du passif en gros tu n'as pas de risques.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 02:40:07 ]

3
Citation :
Par conséquent si tu prends du passif en gros tu n'as pas de risques.

En effet, tu ne risque pas de peter les retours :8), mais çà ne marchera pas sans ampli...;)
Des enceintes actives seront plus compactes et demanderont moins de câblage.
Raccordée sur le master Out (même volume que la façade) ou sur la sortie Mon (Stereo?)
Si tu raccorde des enceintes actives sur la sortie Master Out, tu pourra contôler le volume des retours sur l'ampli intégré du retour en plus du master de la console.
Petites questions...
Les master out sont-il symétriques (jack TRS? , pas les sorties HP de l'ampli)?
La sortie MON jack est-elle mono ou stéréo?
AL1

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 13:55:07 ]

4
Oui mais je disais il ne prends pas de risque au niveau de l'achat car au pire il rajoutera un ampli alors que si il achète de l'actif dont il n'a pas besoin :)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)