Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulsation d'un filtre kezako? Quelle frequence de coupure pour une spring reverb?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pulsation d'un filtre kezako? Quelle frequence de coupure pour une spring reverb?
Salut à tous, je suisz en train de monter une reverb à ressorts. Il vas falloir que je coupe des frequences basses en entrée (du tank ou de l'ampli qui l'attaque?). Je dois donc trouver quelles valeurs de composants utiliser. Je suis débutant mais à priori je devrais m'en sortir, ce n'est pas sorcier. Mais il y a un truc que je ne pige pas: Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer à quoi correspond la pulsation d'un filtre avec des mots simples s'il vous plais(parceque le charabia de wikipedia j'y pige que dalle).
Je pensait couper les basses freqs à 300hz, ça ira d'après vous?
Vaut il mieux que je place le filtre en entrée de l'ampli qui attaque le tank(10 kohm), ou directement en entrée de tank(8 ohm)
Si quelqu'un à un plan à me filer je ne suis pas contre.
Merci pour votre attention.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 16:59:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
High_pass_filter.png
Quelques précisions ;)
Avec la formule F = 1/2piRC tu peux déduire
C = 1/2piRF
Donc si tu choisis R = 10000 ohms
F = fréquence de coupure = 300 Hertz
pi = le fameux nombre 3,14 ou 3,14159...
-->
C = 1/2 x 3.14 x 10000 x 300 = 1/18840000 = 53 nano-Farad
Arrondir au condo normalisé 47 ou 50 nF
Dans cette formule, le plus difficile est surtout de ne pas se tromper sur les unités avec les micro, nano et pico farad

Citation :
Mon rêve serait un bouquin d'electronique pour débutant des années 50-60


Dans le livre de 1977 ci-dessous, tu as une reverb en 9 volts à 5 transistors. Comme suggéré par Ocoughi, il n'y a pas de filtre! Juste un étage d'entrée ampli 1 watt à 4 transistors et étage de sortie à 1 transistor.