Sujet de la discussionPosté le 16/03/2016 à 14:38:38Sipex Low dropout voltage regulator
Hello la communautée !
Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème que j'ai avec un matrox triplehead 2 go analog edition (oui je sais c'est de la vidéo, patapé !)
ce boitier à 3 états: éteint (pas d'alim branché) en veille (branché mais pas de signal vidéo, une led rouge est brillante) en marche (led verte brillante)
depuis quelques temps il ne marche plus.
la led de veille met longtemps à s'allumé rouge vive, quand j'envois un signal vidéo la led devient très pale et reste rouge, et pas de signal. je suppose un problème d'alimentation, dès que le système tire ses 3 ampères, la tension chuterais et ça marcherais pas...
j'ai démonté le bordel pour voir ce que je pouvais y faire, sans oser prendre la tension directement sur les composants de peur de tout cramer et voilà mes hypothèses.
Soit le transfo externe 220 vers 5V 3A, mais a vide le transfo sort bien 5V, pas de soucis. soit à l'intérieur j'ai repéré deux de ces composants qui pourraient être en cause et que je pourrais éventuellement remplacer (tout le reste c'est du CMS) :
Sipex SPX1587AT 0602SL
sur ebay j'ai trouvé ça https://www.ebay.com/itm/SIPEX-SPX1587AT-TO-263-3A-Low-Dropout-Voltage-Regulator-/361225878327?hash=item541abd7b37:g:uMcAAOSwbqpT6Jcb
des Sipex SPX1587AT 250602, la ref est pas exactement la même mais je ne sais pas ce que ça change... on trouve les datasheets ici