Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perte de puissance sur ampli de sono

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perte de puissance sur ampli de sono
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir comme nouveau membre et ceux afin de bénéficier de votre aide et connaissances pour éventuellement réparer mon appareil.

Le cas de la panne est sur un amplificateur de puissance de marque "PHONIC série Max860", sur lequel est raccorder une table de mixage et un ordi pour la musique.
Utilisation quotidienne pour diffuser de la musique à puissance correct dans le salon et maison, mais de temps à autre pour une fête et donc avec une puissance demandée avec plus de force...

SYMPTÔME:
-Grésillement et perte de puissance en réglant le contrôle de gain, donc difficile de régler au bon gain désiré (deux potentiomètres rotatifs).
-Témoin PEAK allumé en continu après 2/3 heures d'utilisation à puissance maxi.
-Plus de son, ou à peine perceptible et de mauvaise qualité, à l'allumage mais de façon aléatoire.

Merci de votre aide, reste à votre disposition pour plus de renseignements...

Bon week end et à bientôt.
davt77

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 18:52:52 ]

2

Bonjour et bienvenue sur AF.

Mon soundcloud  Good times !   

3
Bonjour philrud,

merci de l'accueil et espére de l'aide pour résoudre ma demande.

Davt77
4
Une piste: un potentiomètre défectueux. Ça se change et ça ne coûte pas très cher si on le fait soi-même. Ce n'est peut-être pas le seul soucis.
Tu peux aussi essayer de nettoyer l'intérieur de l'ampli s'il est sale.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 10:46:52 ]

5
Bonjour Nick Zefisch,

Merci de ton intervention.

Je pense aussi que le potentiomètre est la première piste à résoudre.
Le nettoyage sera effectué à l'ouverture de l'ampli pour repérer et récupérer le potentiomètre(les 2).

Est ce que la référence est inscrite dessus pour commander l'identique?

merci à vous, @+
6
En général oui, c'est marqué quelque chose comme "10KA" ou "10KB", et le nom du constructeur. Il n'est pas obligatoire de racheter exactement les mêmes. On peut prendre le même type (même valeur et même courbe) chez un autre constructeur. C'est assez standard. Le plus dur est parfois de trouver un potentiomètre ayant le même arbre de rotation, pour pouvoir remettre les boutons.
7
D'accord et merci beaucoup.

Dès que possible je m'occupe du démontage et de trouver les pièces à changer...
Je vous donne des nouvelles au plus vite.
Merci encore et bonne soirée à vous.
dav77
8
Avant de changer le potard, mets une giclée de produit à contacts dans son ouverture et fais fonctionner le potentiomètre d'une extrémité à l'autre plusieurs fois.
Produit : Kontakt60, KF F2 ou Nettoyant Contacts WD40

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Bonjour,

D'accord je vais essayer cette façon en premier, cela ne fera pas de mal.

Merci de votre attention. @+
10
Oui mais attention quand même:
- le produit coûte aussi cher que de racheter deux potentiomètres
- et il est efficace moins longtemps, parait-il. Pas testé moi-même.