Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un nouvel hp pour un tout lampe manhattan

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 un nouvel hp pour un tout lampe manhattan
salut à tous, j'ai récupérer il y a peu un ampli manhattan 6026, je l 'ai fait révisé par un pro et mis à part un son saturé assez dégueu passé les 2/3 du volume, c'est pas mal ( sur un 4*10 250w warwick qui va vite dégager de la salle au profit d'un hugues & k 15" 200w). j'ai quand meme conservé l'enceinte dont le 18" est rincé, on m'en propose un d'origine pour 200 neuronnes, à ce prix je prefere le faire remembraner voir le remembraner moi meme... alors voila mes questions:
1)comment trouver la(les) bonne reference de membrane pour le réparer,
2)quel hp pourrait le remplacer, à 200-250 euro un rcf pourrait le faire mais l ampli délivre 100w à 2 peaux de bananes près et la gamelle 700 ou 900 suivant les modeles, bien sur éminence, celestion, etc propose des hp dans cette gamme de puissance/prix, est ce que cette grosse différence ne serait risquée pour l'ampli, voire meme est ce qu'il sera assez puissant pour secouer la gamelle?...
en precisant que tout tourne en 8ohms
merci pour vos reponses
2
d'ailleurs si quelqu'un à une idée d'un modèle d' hp je suis preneur! je joue de la basse style dub, reggae, funk, rock, stoner, punk, en gros je cherche plutot un son 60's 70's bien rond et chaud avec cet ampli, merci encore.
3
pas facile de répondre efficacement à un bassiste
tes goûts musicaux sont importants dans le choix

puissance du Hp très supérieure à celle de la tête Manattan ?
aucun risque pour la tête hormis réussir à la faire saturer joyeusement sans aucun risque pour le Hp

quand au choix du hp
je te déconseille un 18"
les 18" sont des quasiment tous faits pour la sono et seront tous incapable de passer un médium correct
en pratique tu n'auras pas de "présence"
choisis un 15" capable de monter dans le médium tout en conservant une réponse correcte dans le grave ou passe à un corps équipé en 15" + 2x10"

autre option 15" + un Hp de médium qui sera associé à un filtre passe haut
j'ai proposé cette solution à un bassiste de mon entourage et çà lui convient parfaitement
les Hp étaient :
Celestion 15BN400x et Faital 8fe200-8 associé à un filtre passe-haut qui coupe vers 600Hz
le 15BN400x était un choix du bassiste

le celestion dans un corps bass-reflex de 120 litres
le faital dans une charge close de 3 litres intégrée au corps
ce bassiste aime bien avoir de la rondeur et une précision apportée par le médium
la réponse dans le grave ne convient pas du point de vue du concepteur d'enceinte mais convient parfaitement au bassiste

si tu as un corps 18" à réemployer tu peux mesurer le volume interne ?
le 18" malade a une référence ?
des photos ?

si remplacement il est possible de choisir un Hp à partir du moteur de recherche de ce site :
http://petoindominique.fr/php/mysql_multibr1.php

les réponses sont proposées sur des critères qui donneront une réponse droite dans le grave
or tu préféreras peut être une remontée dans le grave

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 22:41:59 ]

4
merci michel, j'ai pas l ampli avec moi maintenant mais des que je peux prendre les mesures du volume et faire une photo je poste ça, dans tous les cas il est entierement d'origine
5
aurais tu une idée du facteur d'amortissement de la tête Manattan ?

à défaut mettre une valeur de 20 dans les calculs