Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur bose 802 c

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion controleur bose 802 c
bonjour ,les amis
je suis en train d'essayer de réparer un controleur 802c ,parce qu'il la une sortie jack des caissons de basse de cassé.
J ai réussi a trouver la référence de ce jack sur le manuel de réparation de chez Bose pour ce controleur, qui a comme référence 121570 sur leurs manuel ,mais bon avec cette référence ,je n'arrive a rien trouver sur le net.
C'est pour ca que je m'adresse a vous au cas ou quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche.
789059bose802c.png
894851bose802cjack.png

c'est pas un problème qui doit arriver souvent ça de péter une jack ,mais on me la donné comme çà .
j’espère aussi que mon post est bien a sa place :???:
et j’espère que quelqu' un pourra m'aider:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
pas sûr
mais çà fait penser à un socle à coupure

maintenant ou est-elle ?
çà doit être trouvable au multimètre ou avec le schema

soit c'est un socle TRS avec un contact qui passe vers la pointe ou l'anneau en l'absence de jack dedans
soit c'est un socles TS avec un contact isolé qui peut être fermé comme ouvert en l'absence de jack
à vérifier au multimètre ou avec le schema
12
en fait je trouve une continuité entre les 2 emplacement de broches du milieu qui reste ,quand il y a pas de jack enfoncé mais quand
j'y rentre la jack il y a plus de continuité ,comme un interrupteur selon si la jacck est enfoncé ou pas,et je pense que c'est ce qui me ferais basculer entre les 3 modes full range ,bi amp. etc..... donc je commence a comprendre pourquoi il se met direct en mode 2 voie passive, quand je le branche ,juste au secteur ,et qui bascule en mode bi amp ,quand j'y branche juste mes 802 dessus ,alors qui devrait etre en mode full range,mais je ne sait toujours pas du coup quelle socle jacck standard je doit commander:???:
je sais pas si vous arrivez a me suivre dans mes expliquation:mdr::mdr::lol:car meme moi a force j'ai du mal a me comprendre ;)

donc il me faudrait ,un socle jack avec 2 pole (1 pour le + et 1 pour le-) et 2 autres poles (avec contact entre eux quand il y a pas de jack) si je dit pas de connerie.:oops:
mais alors c'est le quel modele qui fait ca ?
j'éspere que vous allez pouvoir m'aidez ,car je sens que la ,j'y suis presque:lol:
13
je pense que tu as raison michel.29,sa doit etre un socle à coupure
14
je comprend pas trop excuse moi de ce que tu veut dire contact qui passe par la pointe ou l'anneau .car je suis pas du metié mais j'essaye de comprendre, est ce que ce que tu appelle la pointe c'est le + et l'anneau le - de la jack ? c'est ca ?
15
"pointe" et "anneau" ?
c'est pour la fiche jack

sur un socle je ne vois pas trop comment désigner autrement le contact qui est au fond et sera connecté à la pointe quand un jack sera inséré

même chose pour le contact latéral du socle qui sera en contact avec l'anneau d'une fiche jack "TRS" ou "stereo" sous réserve que socle en question en soit équipé

le "-" me fait plus penser à la masse ou chemise du jack
pour un socle
gare aux confusions

qaund on utilise un jack en symétrique le point chaud est mis sur la pointe et en 2 d'un XLR
le point froid est mis sur l'anneau et en 3 d'un XLR
la masse sur la chemise et en 1 d'un XLR

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 19:39:57 ]

16
:bravo:je croit comprendre ,mais je reviendrai demain ,parce que aprés l'apero ,c'est pas évident . déjà que sans j'y arrive tout juste :mdr: . sinon je vais cogiter dans ma tete toute la nuit pour ca ;). en tous cas merci michel.29 pour ta patience et l’intérêt que tu porte a mon post ca fait plaisir:bravo:
17
Si les autres jacks ont la même configuration de contacts le plus simple est d'en dessouder un et de le tester à l'ohmmètre.
Du coup tu peux alors trouver le bon jack pour le remplacement genre chez Farnell ou RadioSpares.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

18
a mais oui bien vue ca ;) pourquoi j'ai pas pensé avant:???:,je croit que c'est ce que je vais faire, parce que ca fait au moins 3 heures je suis sur google a essayer de trouver un shéma ,mais je trouve rien.:(((
19
bon alors ca y est je vient de dessouder sa voisines identiques ,voici des photos ,si jamais quelqu'un reconnait déjà la marques avec le petit logo que l'on voit du fabriquant, ca pourrait m’être utile pour ,pourquoi pas trouver exactement la même, même si j'y croit pas trop.
854477SAM0850.jpg
422943SAM0851.jpg
916392SAM0854.jpg

pour vous le logo c'est quoi ? JK , JH ?
maintenant je vais voir au multimetre ce que je trouve a toute
20
892848SAM0855.jpg

voila ce que je trouve . est ce que je m'y prend correctement ?:???: