enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale
- 38 réponses
- 4 participants
- 3 328 vues
- 3 followers
Anonyme
882
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2016 à 12:31:19enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale
Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour uniquement 2 aspect sur la création d'une enceintes .
utilisation domestique à faible niveaux sonore & home cinéma
haut parleur eminence beta 10 cx
le but et de faire une petite enceintes petit budget je cherche pas la qualité absolut
la question quel volume peu aller bien avec le beta 10 cx pour avoir un grave sympa sans pour au-temps qui bave ( je préfère un grave dynamique plutôt que la décente en fréquence ) un bon accord à 40 hz me semble idéale avec se hp ???
aussi je veut un résultat qui ressemble au tannoy gold monitor ( donc pas une colonne)
ps pour la compression je pense au petit celestion 14-46 ou voir même un petit moteur chinois qu'ont retrouve pas mal dans des enceintes du commerce ( power thomann devine et meme turbosond elokence )
breff un petit moteur qui marche pas si mal que sa bobine 34 mm 1 pouce à pas de vis de plus ont peu le trouver à 20 euros pièce https://www.bax-shop.fr/devine-hda02-tweeter-1-pouce.html#prettyPhotoun autre exemple la ont retrouve le même moteur vendu bien plus chère https://www.sonovente.com/elokance-34comp100-p32526.html.
enfin bref ma vrais quettions je cherche une paires de beta 10 cx d’occasion ou un site de vente en ligne qui le propose neuf .
car après que le site toutlehautparleur.com et copier toute les enceintes B-corde je compte bien rien achetai chez eux donc ou je peu trouver se hp ???
utilisation domestique à faible niveaux sonore & home cinéma
haut parleur eminence beta 10 cx
le but et de faire une petite enceintes petit budget je cherche pas la qualité absolut
la question quel volume peu aller bien avec le beta 10 cx pour avoir un grave sympa sans pour au-temps qui bave ( je préfère un grave dynamique plutôt que la décente en fréquence ) un bon accord à 40 hz me semble idéale avec se hp ???
aussi je veut un résultat qui ressemble au tannoy gold monitor ( donc pas une colonne)
ps pour la compression je pense au petit celestion 14-46 ou voir même un petit moteur chinois qu'ont retrouve pas mal dans des enceintes du commerce ( power thomann devine et meme turbosond elokence )
breff un petit moteur qui marche pas si mal que sa bobine 34 mm 1 pouce à pas de vis de plus ont peu le trouver à 20 euros pièce https://www.bax-shop.fr/devine-hda02-tweeter-1-pouce.html#prettyPhotoun autre exemple la ont retrouve le même moteur vendu bien plus chère https://www.sonovente.com/elokance-34comp100-p32526.html.
enfin bref ma vrais quettions je cherche une paires de beta 10 cx d’occasion ou un site de vente en ligne qui le propose neuf .
car après que le site toutlehautparleur.com et copier toute les enceintes B-corde je compte bien rien achetai chez eux donc ou je peu trouver se hp ???
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 05/06/2016 à 00:59:33
pas tenté un calcul sur le site de pétoin ?
quand à ce moteur
déja cherché ce moteur mais sous d'autres marques
croisé aussi en Sphynx
mais ici c'est vraiment pas cher
quand à ce moteur
déja cherché ce moteur mais sous d'autres marques
croisé aussi en Sphynx
mais ici c'est vraiment pas cher
Anonyme
882
3 Posté le 05/06/2016 à 01:08:33
pour le filtre m'en débrouille mai merci pour l'info je connait le site de petoin je l'ai lue en large et en travers et si ont suis à la lettre ces filtre ont vas droit dans le mur d’Alleur lui même utilise un filtre actif
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/06/2016 à 01:14:05
pour un volume et un accord ?
j'ai fait des filtres issus de ses calculs , çà fonctionne bien
j'ai fait des filtres issus de ses calculs , çà fonctionne bien
Anonyme
882
5 Posté le 05/06/2016 à 01:28:33
pour le filtre en faite j'ai des composant hi-fi de qualité à utiliser il devrais couper vers 2300 hz 12 db à peaufiner
pour le volume je pense qu'un bon 50/60 litres maximum accord ver 45 hz devrais le faire , car je veut pas d'un son qui bave dans le grave
pour le volume je pense qu'un bon 50/60 litres maximum accord ver 45 hz devrais le faire , car je veut pas d'un son qui bave dans le grave
Anonyme
882
6 Posté le 05/06/2016 à 01:32:40
après même en fessant au moins chère possible je m’approche du prix d'une paires Chiltone CG7-110SK avec un filtre au poil que cela me laisse perplexe à me lancé dans l’aventure
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 05/06/2016 à 23:11:44
fait un calcul rapide sur le site à pétoin en incluant 0,4 Ohm de résistance pour les selfs du filtre passif
60 litres et Fb à 45 Hz , çà semble intéressant
full DIY ou CG7110sk ?
la question revient à se poser ceci en question
as tu le temps de faire le filtre et éventuellement ajuster ?
filtres , ceux que j'ai fait c'était des 18db/octave pour des retours puis des têtes de système
un JBL E120 et une DE250 coupure à 2000Hz en 18db/octave
puis refait une 2e paire de boîtes contenant les mêmes Hp avec une coupure à 1800HZ
filtre fait d'après les valeurs théoriques sorties par le site à pétoin , ce filtre est efficace
les selfs , j'ai bobiné
les condos , pris des condos MKP pour électronique de puissance en Epcos
pas des condos audiophiles
tu dis avoir loupé un filtre issu de ses calculs ?
les données connues pour les Hp concernés étaient peut-être fausses
60 litres et Fb à 45 Hz , çà semble intéressant
full DIY ou CG7110sk ?
la question revient à se poser ceci en question
as tu le temps de faire le filtre et éventuellement ajuster ?
filtres , ceux que j'ai fait c'était des 18db/octave pour des retours puis des têtes de système
un JBL E120 et une DE250 coupure à 2000Hz en 18db/octave
puis refait une 2e paire de boîtes contenant les mêmes Hp avec une coupure à 1800HZ
filtre fait d'après les valeurs théoriques sorties par le site à pétoin , ce filtre est efficace
les selfs , j'ai bobiné
les condos , pris des condos MKP pour électronique de puissance en Epcos
pas des condos audiophiles
tu dis avoir loupé un filtre issu de ses calculs ?
les données connues pour les Hp concernés étaient peut-être fausses
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 06/06/2016 à 19:27:16
un autre choix possible ?
https://www.bax-shop.fr/eminence-beta-10cxa-haut-parleur-10-coaxial-250w-8ohm.html
indexé beta-10cxa
à confirmer mais çà semble être le beta_10 cx
a pour 8 ohm chez eminence ?
https://www.bax-shop.fr/eminence-beta-10cxa-haut-parleur-10-coaxial-250w-8ohm.html
indexé beta-10cxa
à confirmer mais çà semble être le beta_10 cx
a pour 8 ohm chez eminence ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 07/06/2016 à 19:05:55
plop,
j'avais pas vu ton sujet !
les miennes font 35 Litres, pas encore eu le temps de faire tous lse réglage, en fait il faut que je retrouve les bons adaptateurs
prévu de jeter un oeil ce soir !
à mon avis dans une cinquantaine de litres tu auras un bon ratio encombrement/grave
sachant que de toutes façons vu que c'est pour du faible volume sonore, tu pourras tricher un peu à l'EQ sans que ça pose de soucis
j'avais pas vu ton sujet !
les miennes font 35 Litres, pas encore eu le temps de faire tous lse réglage, en fait il faut que je retrouve les bons adaptateurs
prévu de jeter un oeil ce soir !
à mon avis dans une cinquantaine de litres tu auras un bon ratio encombrement/grave
sachant que de toutes façons vu que c'est pour du faible volume sonore, tu pourras tricher un peu à l'EQ sans que ça pose de soucis
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
882
10 Posté le 08/06/2016 à 02:28:35
oki merci à tout les deux , mai je croit que le projet et remis à plus tard
moi qui voulait me la pété en me surpassant sur la finition et faire un truc bien hi-fi plaqué acajou
ben la ma voiture m'indique qu'elle fatigue sérieusement ( bon elle à 19 ans et 400 000 km aussi )
moi qui voulait me la pété en me surpassant sur la finition et faire un truc bien hi-fi plaqué acajou
ben la ma voiture m'indique qu'elle fatigue sérieusement ( bon elle à 19 ans et 400 000 km aussi )
- < Liste des sujets
- Charte