Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajouter un aimant à un micro ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 998 vues
  • 8 followers
1 ajouter un aimant à un micro ?
BOnjour à tous.
Je suis en plein dans la questions des humbuckers aussi en ce moment, je me pose la question suivante ; ajouter un nouvel aimant direnctement aimanté à celui du humbucker ; quel changement cela va-t-il amener ?
-juste augmenter la puissance magnétique du HB mais pas le son
-augmenter la puissance magnétique et le son
-démagnétiser le micro

???
merci à vous (j'ai des guitares un peu pourries mais que j'aime bien et je cherche des alternatives pour les optimiser avant de prendre l'option déchetterie)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

2
Flag !
Je suis curieux d'en savoir plus ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3
Salut !

Ça va augmenter le magnétisme et du coup la force électromotrice du micro, donc le niveau de sortie, mais attention a la phase, la direction du champ magnétique, si bien les micros ne sont pas les mêmes il est de même des aimants qui ne sont pas tous magnétisés de la même façon.

Une mauvaise phase magnétique peut engendrer des désagrément, annulation du champ magnétique du micro, ou même interférer avec le champ magnétique d'un autre micro de la guitare, en atenuant son niveau de sortie ou en créant un son "hors phase" caractérisé par des aigus criard et l'absence de basses.
4
un autre risque
réduire le "sustain"
si l'aimant est bien placé et contribue à produire plus de FEM dans les bobines çà suppose aussi que çà consomme plus d'énergie aux cordes
en pratique çà peut les freiner un peu
une part de cette énergie se retrouvera en énergie électrique
une part sera dissipée en "pertes FER" dans le circuit magnétique du micro

seul un essai confirmera un fonctionnement correct

à tenter d'abord sur un pick-up sans grande valeur

un retour de Fossoyeur Johnson depuis 2016 ?
5
J'ai quand même des doutes sur le fait que les aimants des micros freinent suffisamment les cordes au point de réduire de façon audible le sustain.
Quel a été le résultat de cette expérience ?

Christian

6
Si si, ça joue quand même. N'as tu jamais eu une corde cassée qui se colle à un micro ?
7
UP ! Quelq'un aurait fait l'essai ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers