Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale EHX Stereo Slap-Back Echo : Pas d'echo ! *sic*

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale EHX Stereo Slap-Back Echo : Pas d'echo ! *sic*

Salut !

 

J'ai recuperé cette pedale il y a quelques jours.

Au debut, pas de son. Je l'ai ouverte, j'ai vu 2 cables déssoudés.

 

J'ai un peu galeré a trouver leurs place mais maintenant j'ai du son coté DIRECT OUT et coté ECHO OUT.

Donc A PRIORI je devrais etre bon coté soudure. (En meme temps : 2 cables, 2 emplacements cassés ca fait assez peu de possibilités)

J'ai essayé de combinés les sorties DIRECT OUT et ECHO OUT (Pour avoir Dry + Wet) mais pas d'echo...

Par contre le potard BLEND fait office de potard de volume lorsque l'effet est enclanché. (Au lieu d'augmenter le % d'echo selon toute logique)

 

Il n'y a pas l'air d'y avoir de piece de cramé.

 

Le switch, que j'ai soupconné un temps car la LED restait fixe est visiblement une caracteristique de l'epoque ('78/'80).

 

Est-ce que cela pourrait venir du circuit integré ? C'est censé etre un "Reticon SAD1024 delay". Comment le tester ?

 

A l'interieur on peux y mettre 2 piles 9V, j'ai essayé d'en mettre mais je ne sais pas si elles sont fatiguées ou pas. Sinon j'ai essayé de l'alimenter en secteur 9V ou 12V. Je n'ai pas de 18. Le probleme pourrait-il betement venir de la ? Pas assez de jus ?

 

Merci d'avance pour vos suggestions icon_bravo.gif

A moins qu'un valeureux guerrier habite dans la region Lyonnaise et a un peu de temps a tuer.

 

 

Ma photo de mon cable, qui a, normalement, retrouvé sa place :

 La pedale en question vu de l'exterieur (La mienne est a droite, la version Stereo) :

 

 

Le schema que j'ai trouvé.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 15:03:43 ]

2
Le SAD1024 est donné pour une alim de 15V et l'horloge ne démarrera pas sans au moins 10V.
Essaie déjà avec 2 piles 9V. Si ça vaut le coup, un adaptateur entre 15V et 20V fonctionnera correctement vu le schéma.
Si tu as un adaptateur traditionnel 12V (traditionnel = à transfo, pas à découpage) ça marchera aussi, la tension étant plus élevée avec une charge faible (10-12 mA dans le cas de ta pédale)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3

Alors, j'ai essayé avec des piles mais je ne suis pas sur de leurs charge, je vais en acheter demain voir.

L'alim 12V que j'ai c'est une prise sur mon pedal board en fait, qui est celui ci (Oui l'adolescence, l'epoque gothique tout ca... --') : http://www.bostonguitar.com/new-warwick-casket-wck-23120-brb-gigboard/

Donc savoir si c'est transfo ou decoupage... Malheureusement decoupage ? Dans le sens ou c'est "découpé" vers plusieurs pedales ?

Donc ca pourrait betement venir d'un manque de jus... 

Merci beaucoup, et a demain au prochain episode avec les piles neuves en mains alors icon_bravo.gif

 

 

4

YEAAAAH ! Avec 2 piles neuves ca marche !!!

Du coup le probleme c'est qu'en "stereo", y'a une sortie Dry, une sortie Wet...

J'ai voulu souder les pattes de la sortie Direct sur la sortie ECHO mais du coup je n'avais plus de son... 

 

Comment puis-je m'y prendre pour la transformer en mono et que tout sorte par la meme sortie ? (Comme une pedale classique quoi...)

 

Si je veux lui trouver un transfo il faut un 18V - 10/12mA c'est ca ?

Merci ! icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 18:15:22 ]