Sujet de la discussionPosté le 21/07/2016 à 19:46:17Mon isolation box DIY
Bonsoir à tous,
N'ayant pas les moyens d'aménager un home studio pour le moment, et n'en pouvant plus des simulations d'amplis et surtout des impulses criardes, j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une isolation box façon Box Of Doom (HP interchangeable), et en créant une boîte dans la boîte. Le tout avec une construction compatible guitare et basse !
J'attaquerai tout ça d'ici 2 semaines avec photos à l'appui sur ce topic, mais j'ai une interrogation de dernière minute qui peut modifier la conception.
J'ai un souci au niveau de la désolidarisation des 2 boîtes. Je pars actuellement sur un lit de laine de roche de 100m (panneau semi rigide) + par dessus un tapis caoutchouc pour machines à laver (très discutable je sais). Et j'ai peur que la LR se tasse en ne désolidarisant plus rien du tout.
J'ai lu hier soir l'exemple d'un américain qui a suspendu la boîte intérieure par des ressorts de tambour de machine à laver. Est-ce que vous pensez que ces ressorts pourraient suffisamment absorber les vibrations ? Ou en tout cas mieux que mon système LR + tapis caoutchouc ? Pas moyen de trouver une réponse (quand on cherche sur ressort, on ne tombe que sur des discussions sur le masse-ressort-masse...)
Merci d'avance !
Max
Beatless
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/07/2016 à 19:54:09
Pour moi les ressorts transmettront le son ((comme sur une réverb à ressort). Et pour le caoutchouc je prendrai des plots en Sylomer connus pour leur bonne isolation.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 08:28:55 ]
MaxSxB
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 21/07/2016 à 20:15:42
Je m'en doutais (et ça m'arrange point de vue pratique), mais je préférais demander avant. Sujet clos pour la part jusqu'au début des travaux !
Seul truc, je ne trouve nulle part ou acheter du sylomer, et dans tous les cas si ça va pas je peux en mettre ensuite, j'ai juste à sortir ma boîte intérieure. Merci !