Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les LEDs pour pedale ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les LEDs pour pedale ?

Salut !

Petite question, en montant des pedales, je me suis rendu compte que c'etait toujours des LED rouge, j'aurais aimé en mettre des bleues par exemple.

Sauf que je ne sais absolument pas quels type de LED il faut... J'ai vu sur le net 1,5V 20mA, c'est ca ? 3mm ? 5mm ?

Je suppose qu'un peu en dessus, un peu en dessous ca ne doit pas etre derangeant, mais quelle est la limite mini et max ?

J'ai trouve ca sur Ebay : LED bleues

Mais elles sont... Bleues ! lol Je veux dire que meme eteinte elles sont bleues ! Alors que les rouges que j'ai sont transparente lorsqu'elles sont eteintes !

Donc ou trouver des transparentes qui s'allume en bleu ? lol Compatible sur des pedales evidemment.

Idealement sur Ebay pour eviter les 10e de port de Banzai et compagnies... Si vous avez des pistes, je vous en remercie !

Merci d'avance ;)

EDIT : Ca, ca a l'air sexy : Cliquez-moi Mais on est entre 3 et 3,2V... Trop peut etre ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:44:23 ]

2
3 mm c'est la taille des Boss pour te donner une idée.
Généralement en DIY on met des 5 mm, mais bon rien ne t'empêche de mettre une petite LED.
Petite parenthèse, faut aussi que tu achètes le support de LED (Bezel en anglais).

Sinon cherche des Ultra Bright. Pour la résistance, vise entre 6.8K et 10K si tu ne veux pas t'aveugler ! :volatil:

La consommation de la Led, ça va dépendre de la tension et de la résistance.
Le 20 mA c'est le gros classique des électroniciens. Si tu mets une résistance de 6.8K avec du 9V, elle consommera que 1 mA. Si tu mets 10K, elle va éclairer moins et consommera moins.
Si tu n'a pas déjà ça, commande toi un gros lot de résistances de plein de valeurs. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.