Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un synthétiseur simple controlable par midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construire un synthétiseur simple controlable par midi
Bonjour,
Je débute dans la création de synthétiseur modulables et suis à la recherche d'informations.
Mon objectif est de construire un synthé modulaire basique et à moindre prix, afin de comprendre un peu comment marche le modulaire et pouvoir ensuite approfondir mes constructions. :)
J'ai déjà cherché pas mal sur différents sites et forums, mais je n'ai rien trouvé de très clair.
Si j'ai bien compris, il faut un VCO, et au mieux un VCA, un VCF et un ADSR. En plus de cela, il faut un convertisseur midi-cv/gate afin de pouvoir jouer de ce synthé depuis un clavier midi.
Pour préciser ma question, est-il absolument nécessaire d'avoir tous ces modules dans un premier temps (mon budget étant des plus limités, et mon ambission n'étant pas de construire un gros modulaire, mais juste de réussir à produire un son grâce à un module de ma propre construction), ou un simple VCO suffit il ? Si oui, existe il un VCO basique qui recoit un message cv/gate (là encore je ne suis pas sur de moi) ou midi et le transforme en fréquence sonore ? J'ai trouvé un certain nombre de VCO comme notamant celui de yusinth (http://yusynth.net/Modular/index_fr.html) mais qui semble plus compliqué à la réalisation.
Je me répète, mon objectif est dans un premier temps de réussir à construire un synthé le plus simple possible, et si possible controlable par un clavier (midi ou autre s'il existe des alternatives (cv/gate ???)
Merci pour vos réponses, et désolé si je me trompe ou ne suis pas explicite :)
Bonne musique !
2
C'est peut-être différent de ce que tu veux faire, mais as-tu songé à commencer par du logiciel ?